Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le reveil de la force

AuteurMessage
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Le reveil de la force    Sam 19 Déc - 16:30

Bon je profite de star wars, pour remettre ici ce que j'ai envoyé par mail a tous le monde histoire, j’espère qu'on puisse alimenter le débat, et refaire vivre un peux le forum grâce a star wars:

Star wars 7 :

Cela fait longtemps que je n'ai pas éprouvé le besoin d'exposer mon ressenti / avis sur un film, en même temps et surtout, c'est star wars, il m'est impossible en l’état de répondre à la simple question, «Comment est le film? Ou comment a tu trouvé le film».

La question sera donc plus, qu'est ce que star wars représente pour moi, et quel à été l'impact de ce nouveau film sur un plan émotionnel, plutôt que la qualité du film, même si finalement les deux seront très proches au final.

Réussir à faire la part des choses entre les attentes, la nostalgie , le fait d’être fan, et la critique objective, est un exercice difficile (pour moi) surtout pour ce film.

Le ressenti que j'ai eu est très compliquer, paradoxal aussi parfois, mais je serai incapable de faire un critique simple, ce sera je pense, une sorte d'exposé,il risque d’être décousu je préfère prévenir maintenant.

Pour comprendre cette difficulté, je vais commencer par parler un peux, de la trilogie, celle ci a été marquante dans ma vie de cinéphile (et sûrement pas que dans la mienne) et les 20 ans (à la louche hein) qui ont suivi,ma vision du retour du jedi, je me suis abreuvé de l'univers étendu jusqu'à plus soif, au final, je me suis construit mon propre mythe et la magie de cet univers m'a toujours émerveillé, même si il faut l'admettre la qualité n'a pas toujours suivi, il y à quand même eu de belle fulgurance, tous média confondu, jeux vidéo, films et romans (que je continu de lire).

L'annonce du rachat de Starwars par disney, je me suis dis pourquoi pas, au final, cela offrait la possibilité de faire sortir la saga de l'emprise de George Lucas,ce qui ne pouvais pas être un mal, vu que le bonhomme a eu plutôt tendance à s'enfermer dessous et a jouer les savant fous avec des résultat pas toujours heureux (bonjour un nouvel espoir ou Greedo tire en premier sur Han Solo, non, non et TOUJOURS NON).

Alors attention, je reste un fervent défenseur de la prélogie que j'ai apprécié, et j'ai toujours trouver les clitiques un peux dur, je vais essayé d’être transparent, j'ai même fait l'avocat du diable sur des éléments que tous le monde trouvais indéfendable (oui oui, je maintien que l'episode 2 n'est pas une catastrophe malgré la romance), je veux bien faire comprendre a quel point il m'est difficile de faire une critique sur Star wars 7.

Ensuite a l'annonce du réalisateur, je suis quand même un peux sceptique, n’étant pas un grand fan du monsieur j'ai quelque doute, pourtant au fil du temps, on s’aperçoit que les choses prenne forme de façon plutôt positive, il embauche des scénaristes, acteurs et producteur historique à la saga, JJ Abrams ce bat même contre tonton disney pour sortir le film plus tard, ce sont plein de petites attention qui laisse rêveur et force un certain respect.

Donc arrive le moment magique ou l'on voie la première bande annonce, petit frisson, et émerveillement, je me suis fait avoir, je la regarde en boucle, tous plein d'espoir.
Arrive la deuxième bande annonce, qui est clairement surpuissante et augmente la pression de l'attente à un niveau jamais atteint, celui «d'insoutenable» à «bordel de merde ou j'ai garé ma DeLorean !!!!»

Petite parenthèse, j'ai trouver la campagne marketing bien foutu, très peux d'image du film et il réussissait a maintenir une pression avec trois fois rien, ce que je trouvais suffisant, et qui avais l'air confirmer par le real qui affirmai ne plus rien montrer du film avant sa sortie.. bon la suite on la connais, grand n'importe quoi, une bande annonce tous les jours (je me suis arrêter a la deuxième), les mecs on complètement craqués, on avais pas besoin de ça (mais cela n'entache en rien la qualité du film).

16 décembre enfin (après avoir réserver mon billet), je m’échappe du boulot, direction les halles (3615 ma vie, tous le monde s'en fout, mais sa me fait des lignes en plus, et j’espère que cela embêtera certain), dans la salles c'est ambiance religieuse, c’était vraiment agréable.

Bon il faut bien crever l’abcès, et je vais rentrer dans le vif du sujet.

Sur la forme, je n'ai pas grand chose à en dire, très bien réaliser, casting impeccable, frisson garantie au générique, production design impeccable (comparer a la prelogie, il y a un gouffre).

Au niveau du scénario c'est compliquer, si on le prend comme film de science fiction pure, il n'y a pas concurrence, il est tous seul bien au delà de tous ce qui a été produis cette année dans sa catégorie. Je reviendrais sûrement sur tous ce que j'ai beaucoup apprécier dans le film, mais je vais passer à son coté obscur.

Le scénario, j'ai un gros problème avec l'arc narratif de Han Solo, j'ai vraiment la sensation qu'il ne lui appartient pas, tous ce qui ce passe dans le film je le voyait correspondre à Luke.

Encore un fois il est difficile de s'affranchir de tous l'univers qu'on s'est construit autours des films et de la perception que j'en est, même si on a été prévenu avant, il y a des choses qui m’ont «choqué», c'est comme si on vous disais tous d'un coup du jour au lendemain que le rouge est bleu, et que le bleu est rouge, OK, mais c'est pas facile a appréhender.

Commençons par les événement de Jakku, dans l'idée, et c’est pas qu'une idée, c'est le personnage tel qu'il est décris dans la trilogie, Han Solo et le faucon ne font qu'un, alors pourquoi, il ce retrouve volé (version officiel), et si accessible par Rey?
C'est quoi ce deus ex machina, quand Solo retrouve son vaisseau, pourquoi on n'a pas d'indication de temps, cela pourrai faire 15 jours comme 10 ans, sa arrive comme un cheveux sur la soupe, j'ai l'impression que les scénariste n’ont pas sur gérer ce personnage mythique, qu'il était trop lourd, du coup il a un traitement inégal.

Deuxième exemple, quand il ce retrouve sur la planète pour retrouver son contact afin d'avoir des infos sur la carte, le premier ordre arrive, s'ensuit une bataille, a ce moment la, on a l'impression que Han Solo découvre que Chewbacca a une arbalète laser. Pourquoi? Les deux compagnons sont inséparable depuis des années, ha on me signale dans l’oreillette que l'univers étendu est mort, ce sont des brides d'un souvenir d'un univers alternatif qui n'existe plus … Mais non quand même, ce n'est pas logique ….

Autre exemple, les retrouvailles avec Leia, oui on sent plus ou moins une tension dramatique entre les deux, mais au regard de leurs liens dan les épisodes précédents, je trouve que cela manque de quelques chose ….(et toujours cette impression que dans l'univers étendu qui n'existe plus, cela a été mieux fait),

Arrive le passage sur starkiller, à ce moment la, les cartes sont jouées, on sais qu'il ne s'en sortira pas, on sais que son fils est le nouveaux psychopathe …

Je n'ai aucun problème (heu...) avec le fait qu'il devais faire mourir ce – LE - mythe, mais il y a une façons de faire, on n'enterre pas les gens en les jetant dans un trous!!!
A partir du moment ou il y a un pied sur la passerelle, j'ai encore eu cette conviction que cela ne devais pas être lui qui devais être ici.
Cette arc narratif m’embête beaucoup, j'ai la conviction qu'il a été écris pour Luke, la rencontre entre Rey et luke (peux importe le vaisseau) aurai été beaucoup plus logique, liée a la force, on le sent bien qu'elle y est sensible, Kylo Ren s'appelle Ben, à aucun moment dans la trilogie voir même la prélogie, Leia est rattaché émotionnellement a Obi Wan Ben Kenobi, alors qu'il a eu un impact énorme sur la vie de Luke.

Kylo Ren est un élève de Luke qui a mal tourné, et qui est la raison de son exil, tous indiquai qu'il devais réparer son erreur et entrer en confrontation avec lui, la filiation était évidente, même la scène renvoie a l'empire contre attaque. J'ai vraiment eu l'impression (comme avec la bande annonce a posteriori), que pour garder un secret de polichinelle, et mettre de drame, il on échangé au dernier moment les arc narratifs, après encore une foie, je comprends tous a fait qu'il ai du tuer Han solo et pas Luke (je vous est prévenu que je serais paradoxal), l'histoire ne peux pas avancer sans un jedi pour former Rey et vaincre le premier ordre, mais c'est dur à accepter.

Je pense aussi nécessaire aux nouveau film de pouvoir s'affranchir de personnage aussi iconique que Han Solo ou Luke, autant pour Luke je trouve l'idée de l'avoir fait devenir légendaire très bonne, autant le traitement pour Han solo je le comprend moins.

L'autre point compliquer c'est l'auto référence.
Alors on sais tous que la trilogie est remplis de référence (voir de plagiat accepter dans l’inconscient collectif) a des films d'une autre époque .

La prelogie avais au moins l'avantage de partir très loin dans son délire pour qu’on ne ressente pas un effet de copier / modifier , même si parfois le traitement des personnage était un peu grossier (coucou Boba Feet),

Le sentiment après avoir vu le réveil de la force, c'est qu'ils sont rester dans leur zone de confort, ils ont tellement voulu bien faire qu'ils n'ont pas pris de risque (quoi la mort de Han Solo? j'ai dis que je serais paradoxal).

Ce manque de risque est aussi appréciable que préjudiciable, les vieux fan auront l'impression de revoir le même film, tandis que les nouveaux spectateurs, auront s'en doute la claque de leur vie.

On dis toujours qu'avoir de l’expérience est bonne chose, en star wars pas sur que ce soit le cas, je suis quelque part,indépendamment du film, c'est plutôt un constat, triste de me rendre compte que je n'aurai plus de claques ou d’émerveillement aussi intense en regardant un film, l'age nous rend moins accessible, on s'attache trop a ce qu'on aime déjà.

Bon sinon il y a plein de bonne chose dans ce nouveau film, trop pour toute les énumérées.

Je trouve le casting impeccable, et peux être qu'ils auront même fait l’exploit de nous recréer un méchant charismatique digne de dark vador (même si on pourrai dire que c'est copier / coller, tous ça …).

Phasma est classe , mais manque de mise en valeur, le nouvel empereur est prometteur.
Je m'abstiendrai de commenter la façon dont les résistants détruisent la planète, je reste dubitatif, aussi, sur la non présence de la république.

BB9, est clairement très réussi et adorable et sa nous change de R2 (encore un deus ex machina qui m’énerve quand j'y repense).

J'aime beaucoup l'idée de la psychologie inversé de Kylo Ren, je suis gentil , mais veux devenir méchant. Le personnage est vraiment charismatique et ces accès de colère mémorable. Ils sont même parvenue à lui donner une certaine profondeur et nuance, quand il porte son masque ou non.

Ha si, encore une petit incompréhension au niveau du scénario, on nous montre dans la scène d'introduction un personnage extrêmement puissant, et pourtant Fin (qui n'est même pas jedi) arrive a lui tenir tête (peut être que Kylo est plus gravement blessé qu'on ne le crois).

J’espère beaucoup de ce personnage, et j'ai vraiment envie de croire que les suites sauront s'affranchir des mythes encombrant avec lesquels il ont eu tant de mal de s’émanciper,

Maintenant il faut qu'il reconstruise quelque chose de puissant et qu'il peuvent maîtrisé, pour pas qu'on est l’impression constante de revoir le meilleur de la guerre des étoiles, surtout quand disney annonce deux film par an.

Maintenant que je n'ai plus la pression de l'attente ou d’être déçu, je retournerai le voir sereinement en IMAX , après les fêtes.

Star wars étant star wars, je dirais que c'est la meilleure saga de l'univers.

Lost in translation at Paris

MessageSujet: Re: Le reveil de la force    Mar 22 Déc - 11:37

Lysander a écrit:
(oui oui, je maintien que l'episode 2 n'est pas une catastrophe malgré la romance)

:mrgreen:

J'ai aussi ressenti le besoin de laisser murir mon avis après la projection de ce nouvel épisode tant attendu. Donc je me permets de répondre à ce post de Lysander, sachant que mon premier post s'est effacé (j'ai plus l'habitude).

Je rejoins les critiques que j'ai pu lire qui disent que cet épisode c'est un "épisode IV bis". Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé pour autant, le film est vraiment divertissant, les hommages sont très appréciables pour les "vieux" (bouhouhouhou é_è) fans des premiers films. Un peu d'innovation oui, mais s'il n'y avait pas eu les rappels de la trilogie précédente, j'aurais tiré la gueule. Mais de l'innovation un peu quand même que diable !

Plusieurs choses m'ont vraiment gêné quand j'y repense.
- Le sabre laser d'Anakin.
MAIS POURQUOI ? Comment ça se fait qu'il se retrouve dans une cantina perdue au fin fond d'une planète reculée ? C'est qui ce personnage aux petits yeux ? Quel est sa place au sein de l'histoire ? Comment le sabre se retrouve-t-il là alors qu'il aurait du être perdu depuis l'épisode V (je crois, corrigez moi si je me trompe) ?

- R2D2 qui se réveille, comme ça.
J'ai rien de plus à ajouter sur ce point.

- La musique...
Grosse déception, je n'ai pas su s'il y avait un thème pour les personnages, je ne l'ai entendu que très rarement. Aucun vrai rappel du motif de la musique de Star Wars. Je suis vraiment très très déçue. John Sad

Lysander a écrit:
C'est quoi ce deus ex machina, quand Solo retrouve son vaisseau, pourquoi on n'a pas d'indication de temps, cela pourrai faire 15 jours comme 10 ans, sa arrive comme un cheveux sur la soupe, j'ai l'impression que les scénariste n’ont pas sur gérer ce personnage mythique, qu'il était trop lourd, du coup il a un traitement inégal.
Totalement d'accord sur ce point. J'ai eu l'impression de suivre les personnages pendant une grosse et TRES longue journée (perso, j'aurais pas survécu à tout ça en une seule fois). Aucun temps de pause, aucune ellipse de temps, aucun temps mort, tout s'enchaine vite, très vite. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de pause, contrairement aux anciens épisodes qui montraient ces temps plus lents, plus calmes où les choses n'avancent pas vite parce qu'on est dans l'espace et que la notion du temps est relative. Bref, laissez le spectateur un peu respirer et digérer ce qu'il vient de voir, flute !

Lysander a écrit:
Deuxième exemple, quand il ce retrouve sur la planète pour retrouver son contact afin d'avoir des infos sur la carte, le premier ordre arrive, s'ensuit une bataille, a ce moment la, on a l'impression que Han Solo découvre que Chewbacca a une arbalète laser. Pourquoi? Les deux compagnons sont inséparable depuis des années, ha on me signale dans l’oreillette que l'univers étendu est mort, ce sont des brides d'un souvenir d'un univers alternatif qui n'existe plus … Mais non quand même, ce n'est pas logique ….
Hahah mais oui ! Ça m'a fait doucement sourire. Mais au moins on voit une vraie utilisation de l'arbalète cookie.
(édit : Le Faucon Millenium a été volé, en référence aux vols successifs de l'Ebon Hawk dans Knights of the old Republic. J'AI TROP JOUE A CES JEUX)

Lysander a écrit:
Kylo Ren est un élève de Luke qui a mal tourné, et qui est la raison de son exil, tous indiquai qu'il devais réparer son erreur et entrer en confrontation avec lui, la filiation était évidente, même la scène renvoie a l'empire contre attaque. J'ai vraiment eu l'impression (comme avec la bande annonce a posteriori), que pour garder un secret de polichinelle, et mettre de drame, il on échangé au dernier moment les arc narratifs, après encore une foie, je comprends tous a fait qu'il ai du tuer Han solo et pas Luke (je vous est prévenu que je serais paradoxal), l'histoire ne peux pas avancer sans un jedi pour former Rey et vaincre le premier ordre, mais c'est dur à accepter.
Dès qu'on apprend que Kylo Ren est le fils de Solo et Organa, j'ai compris que Solo allait être tué de la main de son fils. C'était TROP prévisible, vraiment trop. Mais en même temps, c'était aussi hyper logique. Sachant d'autant plus que Harrison Ford voulait que son perso meure rapidement. D'ailleurs j'ai senti que Ford était très loin de son personnage, je ne sais pas, j'ai pas ressenti qu'il s'amusait vraiment, comme si ce personnage ne lui appartenait plus. Il joue bien mais... Pff, ça ne faisait plus "Han Solo", ni même un Han Solo vieux. J'avoue avoir été un peu déçue du traitement du personnage de Solo.
Pour revenir sur la question de l'arc narratif que tu dis plus appartenir à Luke, moi je dis : Rey est sa fille. Obligé. D'autant plus qu'elle a des talents de pilotage.
Certains disent même avoir vu une main mécanique au-dessus de son berceau lorsqu'elle revoit ses souvenirs.

Lysander a écrit:
Je pense aussi nécessaire aux nouveau film de pouvoir s'affranchir de personnage aussi iconique que Han Solo ou Luke, autant pour Luke je trouve l'idée de l'avoir fait devenir légendaire très bonne, autant le traitement pour Han solo je le comprend moins.
Je prends le pari que tous les anciens personnages vont y passer. Il faut que le relai se fasse entre les anciens et les nouveaux.

Lysander a écrit:
L'autre point compliquer c'est l'auto référence.
Alors on sais tous que la trilogie est remplis de référence (voir de plagiat accepter dans l’inconscient collectif) a des films d'une autre époque .

La prelogie avais au moins l'avantage de partir très loin dans son délire pour qu’on ne ressente pas un effet de copier / modifier , même si parfois le traitement des personnage était un peu grossier (coucou Boba Feet),

Le sentiment après avoir vu le réveil de la force, c'est qu'ils sont rester dans leur zone de confort, ils ont tellement voulu bien faire qu'ils n'ont pas pris de risque (quoi la mort de Han Solo? j'ai dis que je serais paradoxal).

Ce manque de risque est aussi appréciable que préjudiciable, les vieux fan auront l'impression de revoir le même film, tandis que les nouveaux spectateurs, auront s'en doute la claque de leur vie.
Totalement d'accord aussi sur ce point : où est l'innovation ? Les hommages sont appréciables mais non de Zeus, on a vu plus innovant. Je pense qu'ils avaient peur de décevoir les anciens fans comme les épisodes I, II et III ont pu le faire à leur sortie, et qu'en même temps ils voulaient conquérir une nouvelle génération de fans.

Lysander a écrit:
Bon sinon il y a plein de bonne chose dans ce nouveau film, trop pour toute les énumérées.
Heureusement quand même ! Pour ma part, je note particulièrement que c'est ENFIN une héroïne féminine. Quand on regarde les anciens Star Wars, les femmes sont vraiment sous-sous-représentées. Et enfin, les petites filles vont pouvoir s'identifier à une jedi badass. Je suis très très très contente que le vrai personnage de cet épisode soit une héroïne.

Lysander a écrit:
Je trouve le casting impeccable, et peux être qu'ils auront même fait l’exploit de nous recréer un méchant charismatique digne de dark vador (même si on pourrai dire que c'est copier / coller, tous ça …).
Charismatique... Mouais. Bof. On va dire que le casque c'est un hommage à Revan de la saga des Knights of the Old Republic (j'y reviendrais plus tard d'ailleurs).
D'ailleurs, j'ai pas réussi à bien voir : est-ce que Rey lui coupe la main ?

Lysander a écrit:
Phasma est classe , mais manque de mise en valeur, le nouvel empereur est prometteur.
Phasma est presque inutile, sous-traitée et peu intéressante. Dommage.
Le nouvel empereur, ma main à couper que c'est Dark Plagueis.

Lysander a écrit:
Je m'abstiendrai de commenter la façon dont les résistants détruisent la planète, je reste dubitatif, aussi, sur la non présence de la république.
MAIS TELLEMENT ! Où est la République ?! On dirait que tout ce qui a été acquis par l'épisode VI a été remis en cause que plus rien n'a été retenu. Où est la République ?! Pourquoi il y a encore des rebelles ?
J'espère que les prochains épisodes seront plus explicites sur ce point.

Lysander a écrit:
BB9, est clairement très réussi et adorable et sa nous change de R2 (encore un deus ex machina qui m’énerve quand j'y repense).
OUIIIII ! BB-8  :fan: ! La même pour R2D2.

Lysander a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de la psychologie inversé de Kylo Ren, je suis gentil , mais veux devenir méchant. Le personnage est vraiment charismatique et ces accès de colère mémorable. Ils sont même parvenue à lui donner une certaine profondeur et nuance, quand il porte son masque ou non.
Alors pour le coup, j'approuve aussi. Le personnage n'est pas charismatique à mon sens mais il est extrêmement intéressant, plus complexe que les autres, et ça, c'est vraiment très bien pensé. J'ai hâte de voir son évolution.

Lysander a écrit:
Ha si, encore une petit incompréhension au niveau du scénario, on nous montre dans la scène d'introduction un personnage extrêmement puissant, et pourtant Finn (qui n'est même pas jedi) arrive a lui tenir tête (peut être que Kylo est plus gravement blessé qu'on ne le crois).
Ouep, surprenant aussi. Peut-être que Finn va se révéler Jedi aussi ?
Un peu gros que Rey arrive à lui tenir plus que tête aussi alors qu'elle y connaît rien et que Kylo est censé avoir appris de Luke Skywalker. Rey va devenir super puissante. Ou alors... Rey... c'est Bastila Shan de Knights of the Old Republic ? (Je n'ai vu que ça à chaque fois que je voyais Rey à l'écran, la même coiffure, le dernier costume de Rey très inspiré de celui de Bastila). Je parie que Rey va d'ailleurs combattre avec un sabre double.

Bref, en conclusion pour moi : un très bon film malgré quelques critiques, un super moment au cinéma. J'ai très envie de le revoir pour tout bien saisir et repérer les détails que je n'ai pas vu. Je veux le revoiiiiiiiir (et de re-jouer à KOTOR gniii).

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Le reveil de la force    Sam 26 Déc - 12:04

Bon alors, maintenant que j'ai un peu de recul, on va pouvoir discuter lol!

Je pense que je referais une critique après un second visionnage. Je vais répondre dans le désordre, sinon c'est pas drôle

Little Wing a écrit:
La musique...
Grosse déception, je n'ai pas su s'il y avait un thème pour les personnages, je ne l'ai entendu que très rarement. Aucun vrai rappel du motif de la musique de Star Wars. Je suis vraiment très très déçue. John

Bon perso, je suis moins sensible a la musique, j'ai trouvé la partition sympa, mais c'est vrai qu'on pas de thème fort qui reste en tête.

Little Wing a écrit:
Pour revenir sur la question de l'arc narratif que tu dis plus appartenir à Luke, moi je dis : Rey est sa fille. Obligé. D'autant plus qu'elle a des talents de pilotage.

Yep, ce serais logique,mais ce qui m’ennuie, c'est que je ne comprend pas pourquoi il l'aurai abandonnée sur une planète aussi pourrie toute seule.
Et qui serais sa mère ? partons dans les spéculation, Mara Jade, n'existant nulle part dans le nouvel univers officiel, je dis que la maman de Rey et donc la femme de Luke est Maz Kanata  Rolling Eyes

Après ce serai logique qu'elle sois la fille de Luke, vu le pouvoir dont elle semble disposer, même sans entrainement apparent .
C'est quand même une grosse interrogation, peux être qu'elle a eu un lavage de cerveau, ou un traumatisme lié à la force.

Little Wing a écrit:
Je prends le pari que tous les anciens personnages vont y passer. Il faut que le relai se fasse entre les anciens et les nouveaux.

J’espère quand même que non, Luke est théoriquement trop balèze !!!

Little Wing a écrit:
(édit : Le Faucon Millenium a été volé, en référence aux vols successifs de l'Ebon Hawk dans Knights of the old Republic. J'AI TROP JOUE A CES JEUX)

Pour le coup, ceux la, je les ai pas fait.

Little Wing a écrit:
Charismatique... Mouais. Bof. On va dire que le casque c'est un hommage à Revan de la saga des Knights of the Old Republic (j'y reviendrais plus tard d'ailleurs).

Je trouve vraiment Kylo Ren charismatique, après je ne sais si c'est voulu, mais il émane quelque chose de différend de ces grands seigneur sith qu'on a pu voir avant. Je trouve que c'est un mélange de Jacen (fils de Leia et Han dans l'univers étendue oublié) pour sa noirceur et le pouvoir qu'il semble avoir, et d'Anakin (Vador jeune) pour les conflits au niveau de la force.

Je trouve vraiment que c'est un des personnages le plus réussis du film, par opposition, même si on ne l'a pas encore beaucoup vu, je trouve le nouvel empereur (je ne sais plus quel est son titre) Snoke, beaucoup manichéen, a voir comment il sera traité et son évolution dans les prochains film.

J'ai pas l'impression, qu'il sois blessé par Rey, elle a nettement l'avantage, mais je dirai que c'est plus a cause de sa blessure faite suite a son face a face avec son père.

Little Wing a écrit:

Je n’espère pas, et en même temps il essai clairement de ce dissocier et de faire oublier la prélogie, donc comme Dark Plagueis en est un référence, je pense pas qu'il l'utilise. Après j’espère qu'on aura l'histoire du comment et du pourquoi un seigneur sith a pu émerger et prendre autant de puissance, pareil pour le premier Odre.

Autre question est t'il vraiment un seigneur Sith, on nous présente Kylo Ren, comme faisant partie de l'ordre de "REN", de mémoire, donc peut être qu'il sont en train d'amorcer quelque chose de nouveau.

Little Wing a écrit:
Bref, en conclusion pour moi : un très bon film malgré quelques critiques, un super moment au cinéma. J'ai très envie de le revoir pour tout bien saisir et repérer les détails que je n'ai pas vu. Je veux le revoiiiiiiiir (et de re-jouer à KOTOR gniii).

Idem, le problème d'attendre une seconde vision est de ce retrouver déçue car j'attendais trop cette seconde vision  :mrgreen:
Bref je pense que je devrais le voir autant de fois qu'il le faudra !!

Et JOYEUX NOËL  a tous le monde !

MessageSujet: Re: Le reveil de la force    Dim 27 Déc - 13:46

Deuxième visionnage pour moi, en essayant d'être objective. Et je dois avouer que bah, j'ai encore plus aimé haha. Des questions restent encore en suspens, et on ne pourra vraiment se rendre compte de la nouvelle saga qu'après les deux prochains épisodes. Ceci dit, malgré toutes les redites (mon père a pas aimé ce nouvel épisode à cause de ça Sad ) qui sont certes agaçantes, le film est bon. On passe vraiment un bon moment, et j'ai tellement hâte de voir comment vont évoluer les personnages notamment Kylo et Rey.

Ah et je parie aussi que Finn c'est le fils de Lando Calrissian. Voilà.

Bref, vivement 2017.  

Lysander a écrit:
Little Wing a écrit:
La musique...
Grosse déception, je n'ai pas su s'il y avait un thème pour les personnages, je ne l'ai entendu que très rarement. Aucun vrai rappel du motif de la musique de Star Wars. Je suis vraiment très très déçue. John

Bon perso, je suis moins sensible a la musique, j'ai trouvé la partition sympa, mais c'est vrai qu'on pas de thème fort qui reste en tête.
Après relecture du film, en fait si, la musique est plus présente que je l'avais entendu au premier abord. J'ai même cru discerner un thème pour Rey mais je suis pas très très sure. Mais quand même c'est toujours pas très présent :p

Lysander a écrit:
Little Wing a écrit:

Yep, ce serais logique,mais ce qui m’ennuie, c'est que je ne comprend pas pourquoi il l'aurai abandonnée sur une planète aussi pourrie toute seule.
Et qui serais sa mère ? partons dans les spéculation, Mara Jade, n'existant nulle part dans le nouvel univers officiel, je dis que la maman de Rey et donc la femme de Luke est Maz Kanata  Rolling Eyes

Après ce serai logique qu'elle sois la fille de Luke, vu le pouvoir dont elle semble disposer, même sans entrainement apparent .
C'est quand même une grosse interrogation, peux être qu'elle a eu un lavage de cerveau, ou un traumatisme lié à la force.
Mara Jade é_è (j'aimais tellement ce personnage)
A voir comment ça va être développé par la suite.

Lysander a écrit:
Little Wing a écrit:

Je trouve vraiment Kylo Ren charismatique, après je ne sais si c'est voulu, mais il émane quelque chose de différend de ces grands seigneur sith qu'on a pu voir avant. Je trouve que c'est un mélange de Jacen (fils de Leia et Han dans l'univers étendue oublié) pour sa noirceur et le pouvoir qu'il semble avoir, et d'Anakin (Vador jeune) pour les conflits au niveau de la force.

Je trouve vraiment que c'est un des personnages le plus réussis du film, par opposition, même si on ne l'a pas encore beaucoup vu, je trouve le nouvel empereur (je ne sais plus quel est son titre) Snoke, beaucoup manichéen, a voir comment il sera traité et son évolution dans les prochains film.

J'ai pas l'impression, qu'il sois blessé par Rey, elle a nettement l'avantage, mais je dirai que c'est plus a cause de sa blessure faite suite a son face a face avec son père.
C'est carrément un Jacen Solo de l'univers étendu, je suis d'accord ! Et après avoir revu le film, il a bien ses deux mains mais une belle balafre au visage.

Lysander a écrit:
Little Wing a écrit:

Je n’espère pas, et en même temps il essai clairement de ce dissocier et de faire oublier la prélogie, donc comme Dark Plagueis en est un référence, je pense pas qu'il l'utilise. Après j’espère qu'on aura l'histoire du comment et du pourquoi un seigneur sith a pu émerger et prendre autant de puissance, pareil pour le premier Ordre.

Autre question est t'il vraiment un seigneur Sith, on nous présente Kylo Ren, comme faisant partie de l'ordre de "REN", de mémoire, donc peut être qu'il sont en train d'amorcer quelque chose de nouveau.
Ouais le coup de l'ordre des Ren je sais pas quoi en penser. A voir.

MessageSujet: Re: Le reveil de la force    

Revenir en haut Aller en bas

Le reveil de la force
Page 1 sur 1