Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2013 !! !! Janvier

AuteurMessage
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: 2013 !! !! Janvier   Sam 5 Jan - 11:40

Bon alors j'aurai pu parler d'un tas d'autre film, mais je vais commencer l'année avec un film que j'ai vu hier et que je n'ai pas du tous apprécier .

Manaic, production Aja, pourrai être résumer entre "nichon" et "gore".

L'histoire est juste un prétexte (et encore), a enchainer les plan gorasse sans aucune explication logique envers son personnage, le tous seconder par une musique au synthé des année 70/80 a fond qui abrutisse plutôt que d’apporter une atmosphère au truc.

On pourra ce consoler avec deux ou trois trouvaille dans la real et quelque beau plan ...

La fin est complétement naze et Elija wood (bon j'avoue il tien bien son rôle) a plutôt vocation a faire du doublage qu'autre chose
Spoiler:

Je vous ais dis que la fin est vraiment naze ????

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Sam 5 Jan - 14:14

Gniaah on y va lundi je pense !

Alors sinon on a réessayé Mary Poppins, bah non hein. Les chansons sont chiantes, et autant le côté "cucul" passe bien (pour moi) en dessins animés, autant avec de vrais adultes... Et puis les gosses ont de sales tronches. Surtout la fille.

Et La princesse et la grenouille, j'avais oublié qu'il était aussi joli, par contre les chansons sont nazes, à peine finies on les oublie. Mais il est très bien quand même.

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Sam 12 Jan - 14:34

Terminator 3:

Alors j'ai pas trop aimé. Beaucoup trop de défauts gâchent la vision et la mythologie liée aux deux autres est quasi inexistante. Gros gros point noir, la méchante: elle est ridicule, joue très mal (non mais garder la tête sur le côté et avoir l'air constipée ça fait pas d'elle un robot tueur...), et puis a un look follement 90's qui a très mal vieilli. Ensuite, John Connor, l'acteur est sympa mais il ne fout rien, strictement rien, c'est lui le chef de la résistance trop badass ??? On a du mal à le croire. J'ai bien aimé l'évolution du Terminator et ses petites pointes d'humour, mais il faut avouer que ça ne correspond pas aux deux autres, il est beaucoup trop autonome, humanisé, il a perdu son aspect "rempart indestructible" au profit d'un rôle de nounou. La mort de Sarah Connor, pouf, ranafout, on nous balance une pauvre phrase d'explication.
Et puis même dans l'ensemble, ça n'a plus aucun charme, c'est mou, banal.

Jack Reacher:

Je suis partie avec des à priori, mais le film est très bon. Certains clichés sont habilement désamorcés, il y a un humour très pince sans rire, des scènes d'actions aussi réalistes que brutales, qui ne tombent jamais dans de la poudre aux yeux, c'est froid et sec. Pas de culcul la praline, enfin que des points positifs à part deux ou trois longueurs et l'actrice principale qui surjoue pas mal. Elle garde la bouche ouverte et de grands yeux effrayés pendant les trois quarts de ses scènes, c'est un peu soulant. Mais Tom Cruise est excellent, et encore une fois adroitement placé dans les plans pour de ne pas avoir l'air trop petit :p)

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Dim 13 Jan - 12:37

frip a écrit:
Jack Reacher:

Je suis partie avec des à priori, mais le film est très bon. Certains clichés sont habilement désamorcés, il y a un humour très pince sans rire, des scènes d'actions aussi réalistes que brutales, qui ne tombent jamais dans de la poudre aux yeux, c'est froid et sec. Pas de culcul la praline, enfin que des points positifs à part deux ou trois longueurs et l'actrice principale qui surjoue pas mal. Elle garde la bouche ouverte et de grands yeux effrayés pendant les trois quarts de ses scènes, c'est un peu soulant. Mais Tom Cruise est excellent, et encore une fois adroitement placé dans les plans pour de ne pas avoir l'air trop petit :p)

Rien a rajouter de plus, très agréablement surpris aussi, la bande annonce a rien a voir .

La scène d'intro est vraiment excellente, j’espère juste que ça ne va pas partir en énorme franchise, ça gâcherai un peut le personnage.

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Dim 13 Jan - 13:34

Effectivement la bande annonce est aussi trompeuse que celle de Térabithia. J'en reviens pas qu'ils aient foutu une musique ressemblant fortement à Mission impossible, alors que ce n'est même pas celle du film.

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Mer 30 Jan - 13:02

Le Dernier rempart:

Assez classique dans son début, le film vaut surtout pour Schwartruc et pour toute la scène où lui et ses adjoints font rempart. Je ne m'attendais pas à autant d'humour. Par contre en Vf le doublage réunit les voix de Bruce Willis, de Jim Carrey et celle de la Bête (le Disney). Ça perturbe Shocked

Effraie les filles since 1983.
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   Sam 9 Fév - 8:50

Le seul truc que j'ai eu le temps de voir au cinoche était à la fin de janvier, Zero dark thirty. scratch

Sans surprise, le nouveau film de la réalisatrice de Démineurs avec son complice scénariste Mark Boal s'avère une nouvelle fois un grand cru. Cette fois, peu d'action si ce n'est une dernière demi-heure magistrale, froide, clinique et précise ainsi que quelques soubresaults dûs aux divers attentats qui parsèment le film. Ces rares moments sont à l'image de tout le long-métrage, sec, nets, sans fioritures. Mais surtout assez bien reconstitués, un peu comme l'enquête qui gouverne tout le film. Un carton nous invite toutefois à réfléchir en ouverture (de même que pour l'ouverture de son précédent film, souvenez-vous) en indiquant que le film n'est pas spécifiquement la réalité mais se base sur une reconstitution minutieuse des faits.

Soit plus de 10 ans de traque du plus grand terroriste que l'Amérique ait connu condensés en près de 2h30. Un exercice casse-gueule mais qui ici se trouve assez équilibré et agencé autour de la figure principale d'une Jessica Chastain qui trouve à nouveau ici après Tree of life, un rôle d'envergure (pas vu des hommes sans loi) en incarnant cette femme qui se déshumanise petit à petit au fil du film, jusqu'aux dernières minutes terriblement bouleversantes. Et de même que Demineurs pouvait être aussi bien vu comme un film de guerre que l'histoire d'un homme addict à l'action pure qui peut perdre tout repère, on peut voir Zero dark thirty comme son autre face, un diptyque passionnant où cette fois le personnage change de sexe mais pas spécialement de trajectoire au sein d'un film qui semble parfois reprendre parfois les lignes de son prédécesseur (Au cours du film, un attentat à la voiture rejoue plus ou moins une scène de tension similaire à Demineurs).

Sur le fond comme la forme, pas grand chose à redire, le film se payant même le luxe de rester ambigü sur plusieurs points quand on y reviens bien (par exemple, est-on bien sûr à la fin que ce soit Oussama car jamais son visage ne nous sera montré, juste une photo durant un quart de seconde, floue, sur un portable. Et quand Jessica Chastain doit l'identifier, là aussi l'angle du cadrage ne nous le montre aucunement, laissant un certain malaise palpable). Grand film malgré quelques longueurs à mon sens.

5/6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 !! !! Janvier   

Revenir en haut Aller en bas

2013 !! !! Janvier
Page 1 sur 1