Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Août movies 2012 !

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Août movies 2012 !   Mer 1 Aoû - 10:21

Depuis mon retour de Suisse, j'enchaîne... Shocked
A vrai dire, il va y avoir des creux car avec le retour du frangin du Québec avec sa copine, mon temps est un brin limité... Neutral

Donc :

* Berserk, The golden age part I (revu) - 5/6.
* Tempête de boulettes géantes - 5/6 (revu). Mon frangin connaissait pas et a bien aimé. :mrgreen: :mr:
* Opéra - 4,5/6. Une mise en scène hallucinante mais une fin qui pourrit un peu tout. Le déclin d'Argento commence ici pour moi. Neutral
* Les diables - 6/6. Sans doute l'oeuvre définitive sur l'église, la foi, l'hypocrisie et la frustration sexuelle. Depuis 1971, le film de Ken Russell continue de laisser un goût amer en bouche. Pas étonnant que la Warner l'ait interdit... Shocked
* Schizophrenia - 6/6. Gros choc à nouveau à travers ce film malsain qui suit le parcours d'un tueur en série assez inhumain. Mise en scène fabuleuse et voix-off qui mettent bien mal à l'aise. Pas étonnant que Gaspard Noé adore. Shocked
* La clepsydre - 5/6. Où le mix entre les univers de Fellini, Gilliam et Tarkovski. D'une rare beauté visuelle (Coucou Andréï), un brin bricolée avec des personnages hauts en couleurs et absurdes (coucou Terry) et des parlottes quasi-incessantes sur fond de propos à la 8 et demi (coucou Federico). J'avais peur de m'ennuyer et rien comprendre mais en fait non mais il est clair que c'est le genre de film qui va en laisser plein sur le carreau... scratch Neutral

Morceaux choisis :

Opera (ici un divx vu que le dvd est assez rare et souvent indisponible ici) et sa fameuse "head shot"... Shocked

Tempête de... et le EUUUUUUUAAAAAH qui fait même s'arracher une barbe. Laughing

Schizophrenia, alias ANGST, ici le trailer de la réédition Carlotta.

Et quand tu vois cette bande annonce faite par un internaute, tu comprends que la Warner ne voulait pas le sortir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Anorya

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Ven 3 Aoû - 8:40

* Hanna (revu) - 5/6. La zik des Chemicals brothers est bien trippante quand même. Smile
* The devil's double (revu) - 5/6.
* Les diamants de la nuit - 4/6.
* Poupoupidou - 4/6. J'ai pensé à Oyo, Mak ou moi : un des gamins du film joue à Heavy Rain à un moment. :mrgreen:
C'était l'instant qui ne sert à rien. :bijour:
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Dim 5 Aoû - 16:26

The Amazing Spiderman:

Un blockbuster de plus, très impersonnel, mais divertissant. Et puis c'est tout, c'est clair qu'on s'ennuie, Andrew Garfield est mimi, mais le film est un peu plombé par trop de facilités. Une petite coïncidence convenue, ça arrive souvent dans ce genre de film, mais là... La fille que l'on retrouve partout, comme par hasard, auprès de tout le monde, stop quoi. Shocked
Encore un film sympa, mais pas indispensable dans la masse de film de super héros, surtout que ceux de Raimi étaient très bien, et un peu plus originaux dans le genre (ils avaient une petite ambiance quoi).

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Mer 8 Aoû - 9:58

Découverte de Paranoia Agent, le dernier Satoshi Kon qu'il me restait à voir (6/6).
Sinon un brin déçu par La vie aquatique. Gros casting, bonne idées (les reprises de Bowie à la guitare accoustique Very Happy ) mais c'est assez mou quand on a goûté à fantastic mr fox et moonrise kingdom.
Bref, le style est là mais pas encore le panache (3/6).
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Ven 10 Aoû - 11:02

Bon alors aujourd'hui je vais vous parler de Expendables 2 !!!

Nous (Panda, Mak , Fripy, chloé et moi) avons eu la chance de pouvoir assister a l'avant première qui ce tenais hier soir au grand rex.

***Avant de continuer plus loin ce petit compte rendu, je tiens a dire que la plupart des photos que j'ai tenter de prendre son louper, celle exploitable ne son pas d'une très grande qualités, merci de votre compréhension.***

La séance était a 20h45 et on était sur le pied de guerre a 18h00. Une fois que nous avons pu rentrer dans la salle, sur l’écran du rex, nous avions le droit de voir ce qui ce passait dehors.

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/94/dscn0448w.jpg/

Un présentateur (de allocine me semble t'il) venais régulièrement prendre la température de la salle, et animer un petit peu.

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/690/dscn0447z.jpg/

Hormis de pouvoir voir le film en avant première, l’événement était surtout la présence d'une petite partie de l’équipe du film qui avais fait le déplacement, nous attendions donc fébrilement l'arrivée de Sylvester Stallone , Jason Statham, Dolph Lundgren , Jean Claude VAN DAMME et Arnold Schwarzenegger.

Bon comme toute avant première qui ce respecte, il y a eu du retard, donc avant l'arrivée des acteurs, en plus de voir ce qu'il ce passait dehors, nous avons eu le droit a quelque bande annonce (quoi n'avais rien a voir avec le film), et un petit teaser promo d'expendables2.

Je reviens 2 min sur ce qu'il ce passait dehors, tous les gens qui avais réussi a avoir des billets rentraient progressivement dans la salle, depuis 09h du matin (il me semble), une armée de fan ce son agglutinée devant le grand rex, les plus chanceux était devant les barrière, et donc les camera extérieur nous montrait un gentil panorama de tous ça, certain avais des affiches, des figurines , des dvd (un type a du ramener toute ça collection pour les faire signer), c’était relativement impressionnant et marrant (surtout quand certain brandissais fièrement des afficher du "maitre de l'univers").

(bon rien a voir, mais je vous remet une tite photo de la salle , elle est pas trop floue lol! )

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/829/dscn0433p.jpg/

Bon je zappe dans le temps et j'arrive directement a l'un des meilleur moment, l'arrivée des acteurs !

Il sont tous arrivé en voiture, et on a pus y assister sur l’écran.

Ca ne ce voit pas mais c'est Stallone => https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/29/dscn0476nx.jpg/

Schwarzenegger => https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/215/dscn0473u.jpg/

Bon techniquement je les ai tous pris en train d'arriver, mais les autre photos son toute trop floue ....

Ensuite ils ont fait le parcours du combattant, signature d'autographe dehors, Dolph Lungren super cool, aurai signer tous le monde, pendant que Jean Claude faisais des "hight Kick". Suivi d'une séance de photos officiel a l’intérieur du ciné (a ce moment la il était a 20 ~ 30 m de nous, mais on les voyait pas encore.)

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/839/dscn0491g.jpg/

Ensuite le moment tant attendu sous les acclamation de la salle, l’entrée des acteur sur scènes, suivi d'un petit discours de Stallone et jean Claude.

En bonus une vidéo trouver sur youtube, pas trop degeu des acteur sur scènes avec l'ambiance survoltée de la salle. (je ne pense pas qu'on nous entend)

Franchement la soirée était génial, et en plus pouvoir voir (même a 10 mètre de distance) ces monument de cinéma, ça fait vraiment super plaisir.

Passons au film en lui même, je ne ferais pas de spoiler, je vais rester vague pour ne pas vous gacher le plaisir:

Il faut savoir que des les premières minutes tous va très très vites, on voulait voir de l'action, on est pas déçu, ça mitraille ça charcute , ça s’envoie des coup de sandale dans la tronche, ça jure et ça saigne.
Je ne parlerais pas du scenario qui comme dans le premier est un prétexte a la réunion de gros bras . cela est t'il gênant ? de mon point de vu pas du tous, c'est juste jouissif et rien que pour voir Stallone, Schwarzengger et Willis ensemble a l’écran en train de zigouiller du vilain par paquet de 100 c'est juste onirique .

Bon le film a quelque défaut, une petite longueur au milieu, mais c'est bien pour pinailler, la bande son est sympa, les images son chouettes, des punch line a gogo et de l'action décomplexé.

Et je ne parle pas du rôle de Chuck qui est "enormemissime".

Et zut MEGA
Spoiler:

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Ven 10 Aoû - 15:11

Pareil que Jp, de l'action, de l'action, et des punchlines. Tout ce qui pouvait être attendu était là, les plans iconiques, les répliques cultes remises au goût du jour, des allusions, des gros badass qui arrivent dans un nuage de fumée au ralenti (mais qui donc ? Shocked ).
Et des morts par centaines, mais vraiment à la pelle, dès les premières secondes. Shocked

En gros, 1h40 d'abrutissement total à beugler à chaque action sympa.

Juste une petite déception sur la sous exploitation de certain personnage
Spoiler:

. Mais bon, pour placer autant de gros bras dans un film, fallait bien aller au plus direct (= des gros flingues + des figures iconiques)

Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Ven 10 Aoû - 15:52

Soirée inoubliable que l'avant premiere d'Expendables 2 ! Une ambiance de folie, pour un film joussif, fun et décomplexé !
Déja le fait de voir en VRAI Stallone, Schwarzy, Statham, Van Damme et Lundgren, c'est juste mythique !!
Toute la salle gueulait au fur et a mesure que les gros bras arrivaient ! C'était génial !

Et le film enterre le premier opus. La ils se cassent même pas la tête avec un semblant de scénario expédié dans la première demi heure. C'est un enchainement de fusillades, bastons avec des punchlines débiles comme on les aime et un festival d'apparitions avec Schwarzy, Norris, Van Damme....
Et la fin c'est juste le fantasme de geek exaucé.

fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   Mar 28 Aoû - 13:47

Enfin, je l'ai vu:

Batman, The dark night rises

A mon propre étonnement, j'ai adoré. Je me suis pourtant endormie devant le premier, ennuyée devant les scènes sans le Joker du deuxième, mais là, non, j'étais scotchée. Bane est énorme, un peu en deçà du Bane de Batman et Robin mais bon.
Mais surtout ça fait plaisir de voir enfin un film de super héros qui prend le temps de développer sa scène finale, là où Avengers nous balance je ne sais combien de film pour nous préparer à un final certes sympa, mais bien court et peu étudié.

Reste un point noir: Marion Cotillard. Je comprend mieux Chloé pour le coup :p)
Elle ne joue pas toujours très bien,
Spoiler:

Et Anne Hathaway love love

MessageSujet: Re: Août movies 2012 !   

Août movies 2012 !
Page 1 sur 1