Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Juillet movies 2012 :3

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Juillet movies 2012 :3   Dim 8 Juil - 10:01

J'ouvre ! Very Happy

Quick (Beom Gu-cho - 2011).

Un mec, sa moto, une nana, des bombes à livrer de force sinon le casque de motard de la fille explose. Si on retire le casque, la nana explose. Si le vaillant djeunz héros aux expressions monolithiques ( JOIE / SURPRISE. Le mode binaire minimal :mrgreen: ) veut se barrer, elle explose. Si il s'éloigne d'elle de plus de 10 mètres, elle explose. Si le colis explosif n'est pas livré dans les temps, ça explose. Bon bref vous aurez compris...

Côté scénario ça vole pas haut, les personnages sont assez fadasses et accumulent des vannes comme si l'on était chez un Besson coréen. Le scénario tente pourtant d'évoquer la mondialisation et les échanges Corée-Japon à un moment mais ça devient d'un coup trop sérieux et compliqué et le film revient de lui-même au gentil divertissement qui veut en foutre plein la vue.
D'ailleurs, côté explosions, cascades et poursuites, ça défrise sévère (au générique de fin on voit les cascades parfois faites sans protection et un des cascadeurs qui finit à l'hosto tandis que l'équipe un peu gênée vient lui rendre visite Surprised ). Il y a même une séquence de poursuite sur l'autoroute comme passage obligé qui finit par enterrer Michael Bay (Transformers et The Island surtout pour ce genre de poursuites routières qui pètent de partout avec là aussi comme dans The island, un camion dont le chargement se décharge furieusement sur la route et, boumbadaboum-chpif !). On finit le film dans la bonne humeur, emporté par tous ces gens rigolos et un peu cons.

4,5/6. Very Happy

Bad Taste (Peter Jackson - 1987)

"JE RENAIS !" (Derek)

J'en ai mis du temps mais j'ai enfin vu ce film culte. Le plus étonnant est que Peter Jackson et sa bande de potes aient mis 4 ans à le tourner au petit bonheur la chance car le tout s'avère en fait assez homogène (pour l'anecdote, un des acteurs dut garder sa barbe a une même longueur pendant ces quatre années justement afin que ça ne pose pas de problèmes au film). L'ambiance est un peu space, on a souvent l'impression d'assister en direct à un film de sales gosses avec des répliques assez cultes et gratuites. Si au début j'étais un peu circonspect face à l'équipe de bras cassés que forment nos terriens (je me disais qu'avec des sauveteurs pareils, on était mal barrés), je me suis relâché en voyant que du côté adverse, les extra-terrestres étaient souvent tous aussi abrutis, voire plus. Et puis j'ai été par la suite ravi par les trouvailles frappadingues d'imagination qui annonçaient déjà le fameux Braindead quelques années plus tard (ah la maison qui s'envole, la mitraillette qui tire à travers le trou d'un cadavre, la voiture camouflée avec son pare-soleil des Beatles...). Et l'ensemble reste drôle tout le long.
Bien chouette.

4,5/6.

Don't be afraid of the dark (Troy Nixey - 2010).

Tiens ouais, il est sympa mais mineur ce nouveau film de Guillermo Del Toro. Oops, pardon, Troy Nixey. :mrgreen:
Je crois que ça résume bien ce qui a un peu coincé pour moi : la mainmise plus que visible de son producteur sur ce petit remake d'un téléfilm de 1973 et ce, en dépit du talent et de l'univers étrange que pouvait posséder Nixey (en bonus du DVD, on a son premier court-métrage, l'étonnant et assez imaginatif Latchkey's lament - 2007). Si le film démarre bien, que l'histoire s'avère plus qu'intéressante, que les acteurs sont assez solides, par la suite le film s'essoufle un peu et semble presque renoncer à sa fraîcheur pour faire du sous-Del Toro. Pas de contexte historique prononcé comme dans Le labyrinthe de Pan, en revanche une même petite fille presque traumatisée et des relations difficiles avec ses parents plus...

Spoiler:

Sans oublier un style propre à Del Toro et un regard sur l'enfance au sein d'évènements parfois brutaux qui m'ont ici semblé transposés tels quels (ou presque. Mais on frôle pour moi la caricature). Un moment dur, hop on passe à un moment mélancolique avec gros plan sur la petite et ses gros yeux et musique mélancolique très soulignée, puis hop on repasse à un passage flippant puis hop on continue à nouveau avec moment mélancolique sur la pauvre ptiote... Forcément dans ce régime à deux vitesses, on pourra bloquer un peu, ce qui a été mon cas. J'ai aussi tiqué sur un Guy Pearce qui n'ouvrait les yeux que tardivement (il a tellement voulu reconstruire cette maison au prix de faire passer sa petite amie et sa propre fille en arrière -plan et d'un coup dans les 10 dernières minutes : Je crois que le mieux ce serait de partir). Revirement presqu' imposé par le script et trop appuyé. Tellement que dans le final, le bonhomme semble renoncer à tout. Surprised

Spoiler:

Enfin bon, les effets spéciaux sont réussis, l'histoire est plaisante donc bien mais sans plus alors que ça aurait pu aller bien plus loin.

3/6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mar 10 Juil - 11:20

Candyman

J'ai été plutôt déçue, je m'attendais (je ne sais même pas pourquoi) à un film du niveau de La Mouche*. Eh bien non, c'est plutôt longuet, l'idée de légende urbaine est bien vite abandonnée pour se fourvoyer dans des clichés et dans un climat pas franchement flippant. Alors ça se regarde, mais ça s'oublie vite aussi.
Et j'ai pas compris le pourquoi des bonbons, l'héroïne tombe une fois dessus, et pouf, plus rien. Aucun meurtre avec, rien.

*Il a dû me traumatiser sans que je m'en rende compte Neutral

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mar 10 Juil - 11:40

Pas un mot sur la sublime musique de Philip Glass, Frippy ? Evil or Very Mad Embarassed
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mar 10 Juil - 15:01

Bof, c'est sympa mais du coup avec le générique tu t'attend à un putain de truc, et bah non, y a rien qu'un film banal.

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mar 10 Juil - 15:17

Snirf. Embarassed

--------

Bon sinon en vrac et assez large :

* La cité interdite - 6/6.
* Demon city - 6/6
* Manie manie - 4,5/6.
* Le bal des vampires (revu) - 5/6.
* Another Earth - 5/6.
* Les 12 salopards (revu) - 5/6.
* Berserk - the golden age part I - 5/6.
* Inferno (revu) - 5/6.
* Baoh - 4/6
* Cyber city - 5/6.
Anorya

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Sam 14 Juil - 10:28

* Vampire hunter D Bloodlust - 6/6. Shocked Very Happy
* The artist (revu) - 5/6.
* Tatsumi - 4/6.
* Summer wars (revu) - 5/6.
Maklaine
Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Lun 16 Juil - 12:12

Vu quelques films ce weekend !

The Raid avec Panda, Jp et Chloé, dans une salle toute pourrie de l'Orient Express avec un mec juste devant panda qui, je suis sur, faisait exprès de bouger la tête en avant et en arrière, juste pour faire chier Panda !
Bref scénario minimaliste qui aurait pu éviter quelques clichés style la femme enceinte. Y en avait pas besoin. Des scènes d'actions vraiment intenses et joussifs même si je trouve qu'il manque un crescendo d'intensité entre les différentes scènes, excepté la baston finale, les autres bastons ne diffèrent pas beaucoup en terme d'intensité et le héros n'est pas beaucoup marqué physiquement par tous les coups qu'il prend, à l'inverse de John Mc Clane qui finit généralement en sang... Bon en réalité, il aurait du finir paraplégique dès la deuxième scène ....
Mais ça reste un pur moment d'adrénaline avec une mise en scène vraiment bien fichu. On dirait du John Carpenter sous acide en fait..

Unstoppable de Tony Scott

Et la je dis que ca fait du bien ! l'histoire est simple : un train fou lancé a toute allure sans chauffeur qu'il faut stopper avant qu'il fasse tout péter. Et Tony Scott parvient à tenir 1h30 avec ça. Denzel Washington et Chris Pine complète la réussite en apportant une bonne crédibilité à leur duo d'ouvriers... Et ca fait du bien de voir un film à l'ancienne sans cgi aussi ! Ca rappelle le film Runaway Train où deux taulards s'évadent sur un train qui part sans chauffeur, avec Jon Voight et Eric Roberts. Mais je n'ai plus qu'un vague souvenir de celui-ci....

Déja vu de Tony Scott

Finalement, j'l'aime bien Tony Scott. Un pitch de sf vraiment bien exploité. Fallait l'imaginer la course poursuite qui se déroule à 4 jours d'écart entre le poursuivant et le poursuivé (je cause bien la france je sais). Surtout Tony Scott est doué pour filmer des scènes de bureau... Car finalement le gros morceau c'est une équipe d'experts qui matte un écran/fenêtre connecté directement au passé en temps réel. Impossible de rebobiner donc faut rien louper. Et l'idée est vraiment astucieuse pour créer un bon ptit suspense. Juste la fin qui est décevant avec un happy end forcé.

Basic de John Mc Tiernan

Deux enquêteurs tente de comprendre ce qui s'est passé dans la jungle où une troupe de stagiaires des rangers était en exercice. Le scénario, j'avoue, des détails m'ont échappé, est un enchainement de twist jusqu'à plus soif jusqu'à une fin vraiment space. Mais ce qui marque le plus au final, c'est la relation des deux enquêteurs, Travolta et Nielsen, qui joue à se séduire mutuellement jusqu'à un affrontement/danse vraiment sympa. La mise en scène est sublime, Mc T style. Surtout qu'il traite le scénario avec légèreté, ce qui finalement était la seule manière de traiter cette histoire qui aurait pu sombrer dans le ridicule.

Anorya

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mer 25 Juil - 19:40

Je rattrape mon retard et je prend même de l'avance (cf, topic des absences que je vais mettre à jour juste ensuite en partie hors-sujet) en ce qui concerne le nouveau Batmiche. Surprised

Donc :

* Starbuck - 4,5/6.
* Quand souffle le vent - 6/6.
* Moonrise Kingdom - 6/6.
* Hanezu - 2,5/6.
* Enter the void - 5/6.
* The dark knight rises (avant première d'hier soir) - 5,5/6.

cheers
Little Wing
Lost in translation at Paris
Lost in translation at Paris

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   Mer 25 Juil - 21:01

Nananananananananaaa Batmaaaan !! I love you I love you
(Voilà, j'ai beaucoup aimé.)

MessageSujet: Re: Juillet movies 2012 :3   

Juillet movies 2012 :3