Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films du joint 2012 (fumette).

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Les films du joint 2012 (fumette).   Jeu 7 Juin - 10:22

J'ouvre !

Prometheus (2012) - 4/6. Beau mais bancal. Planant mais un peu incohérent. Montagnes russes sympathiques toutefois sans être la purge sur laquelle on tape depuis un moment car trop d'attentes déçues. Et sorti cette année, y'a bien pire en cherchant bien (et là Bob va forcément me dire "je veux bien qu'il y ait pire mais là franchement c'est ultracaca parce que... " :p) ). Vu deux fois dont une avec Panda. Very Happy

Ici bas (2012) - 4/6. Un film sur la foi. Ou le manque de foi. Bancal mais beau (j'innove, je sais Cool ). Le film ne manque pourtant pas de foi mais échoue à raconter le Il était une fois de l'amour entre une bonne soeur et un résistant pendant la seconde guerre mondiale. Et c'est tiré de faits réels.

Killing fields (2012) - 2/6. La fille de Michael Mann signe son 2e film (le premier datant de 2001 reste inédit chez nous). Malgré un casting en or (Jessica Chastain/Jeffrey Dean Morgan/Sam Worthington/Sheryl Lee (oui, oui, de Twin Peaks Smile )/Chloé Grace Moretz), le sujet tiré de faits réels ne décolle jamais vraiment. Scènes de nuit illisible, gestion de l'espace dans une scène inspirée de la culte attaque de banque de Heat : zéro. Ambiance inexistante. Documentation et enquête à peine explorées... Suspect

Trust (2011) - 6/6. Où quand un mec, acteur dans Friends passe à la réalisation et signe un film bouleversant, sincère, dur et humain sur le difficile et rare (à part Mysterious skin, j'en vois pas trop d'autres) sujet de ...la pédophilie. Choc et malaise. Le trio de tête (Clive Owen, Catherine Keener et Liana Liberato) est fabuleux. Shocked

Valérie au pays des merveilles (1970) - 5/6. Un OVNI filmique. J'y ai rien compris (alors qu'en général je suis habitué bien plus que vous à tous ces bidules bizarres alors si moi à ce stade je patauge, bon courage :bijour: :mrgreen: ) mais c'est beau, punaise. Sacré ambiance.

Dernière édition par Anorya le Jeu 7 Juin - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Jeu 7 Juin - 10:40

Le titre du dernier évoque plutôt un film de cul...

Bon, je vais me faire lyncher, mais j'ai revu Happy Feet. Et là c'est le drame silent

J'en avais un excellent souvenir, comme tout le monde. Mais au final, je ne m'en rappelais pas du tout, à part du bébé trop mimi. Donc je commence, et déjà, dès le début et ses chansons pourries, j'ai trouvé ça... gênant. Comme quand mes frères se moquaient des personnages qui chantaient dans les disney. Je me suis dit, ok attendons le bébé. Lui est toujours aussi mignon, mais dès qu'il grandi et que cette p*tain de Gloria passe son temps à faire "yeah yeah" et à chanter du vieux r'n'b, j'ai failli arrêter. Je l'ai même fait d'ailleurs Embarassed
Et puis bon, prise de remord (et d'ennui), je l'ai relancé. Heureusement, arrivent les pingouins et Lovelace, eux sont géniaux et sauvent le film.

Et puis on a regardé le deuxième hier, je l'ai trouvé bien mieux. Surtout parce que la plupart du film se passe en dehors du royaume des manchots, les chansons sont moins mauvaises, il y a des persos bien sympas (Sven, et toujours Lovelace :fan: ). Mais bon, j'ai juste trouvé ça sympa, et au final au même niveau qu'un Dreamworks.

Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Jeu 7 Juin - 18:34

Happy Feet 2 c'est excellent, mangez-en. La mise en scène est impressionnante, le scénario simple mais efficace et pis un film qui reprend le thème de Rawhide ne peut être que génial. Rawhide quoi !!!

Rawhide/6

fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Ven 8 Juin - 10:37

Non mais Kung Fu panda, le deux surtout, c'est mille fois mieux par exemple ! Et puis le bébé Po est encore plus mignon que Erik !

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Ven 8 Juin - 10:51

Kung Fu Panda 2. :fan:
Que du bonheur ce film. :fan: :fan:
Anorya

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Dim 24 Juin - 16:33

Ivre de femmes et de peintures (Im Kwon-Taek - 2002)

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là, je ne suis pas déçu. L'histoire du peintre coréen Ohwon dans un pays tiraillé entre la Chine et le Japon et autant d'évènements marquants de cette période (comme les persécutions des chrétiens dans ce même XVIe siècle) mais dans un biopic qui n'en est pas véritablement un. S'il aborde bien la vie du peintre d'après ce qui est su de lui, c'est aussi l'occasion pour le réalisateur de livrer un film assez profond sur le rôle de l'artiste et sa place dans la société (et quel plus beaux moments pour Ohwon que de voir que le peuple opprimé se réconforte grâce à son art vers la fin de sa vie ?) et de belles réflexions sur la peinture qui passent autant par les cadrages et points de vue (souvent de ce que notre peintre voit et va ensuite retranscrire par la suite au début du film, plus portés sur les personnages qu'il côtoie par la suite à mesure qu'il acquiert la pleine maîtrise de son style) que les dialogues. Un film brillant.
5/6.

Hyper tension 2 (Neveldine/Taylor - 2009)

Si le scénario du premier volet tenait sur une feuille de PQ, le second tient sur un ticket de métro.
En gros, c'est le festival Jason Statham. Il faut le voir pour le croire. Shocked
Ce serait trop dur de raconter le film car il vire dans le n'importe quoi puissance 10 dès le début et l'assume monstrueusement bien. Donc c'est très mal filmé, très mal monté, mal branlé, ça bouge à tous les instants, les transitions sont à base de plans Googlemap comme dans le premier, les acteurs sont génialement mauvais ou complètement à l'ouest, Amy Smart sent le sexe à tous les niveaux (quitte à s'extasier sur un pénis de cheval qui passe au dessus d'elle dans une scène à l'hippodrome)... C'est donc über-archi con que ça en devient plus que sympathique avec cette fallacieuse impression d'assister de nous-même à une lobotomisation en direct de notre cerveau avec des chirurgiens supers cools qui auraient trop bouffé de Space cake.
Et j'ai complètement adoré.
On-ne-peut-mettre-de-note-à-ce-stade/6.

Millenium, The girl with the dragon tattoo (Fincher - 2012)

Pour terminer sur une note plus sérieuse, j'ai enfin pu voir le film de Fincher bien à la masse après tout le monde quasiment. Je rejoins l'avis de beaucoup, c'est bien filmé (Fincher quand même. Dont le vol et l'attaque dans le métro filmés en plan-séquence presqu'intégralement), la musique de Reznor/Ross est la classe intégrale. Et oui, ça traîne un peu en longueur à la fin (même si ça ne m'a pas tant gêné que ça). En revanche, n'ayant pas vu les versions suédoises, j'ai beaucoup aimé Rooney Mara en Lisbeth Salander (étonnant comment Fincher a cru en elle alors qu'elle avait un rôle plutôt banal et limité dans The social network) et toutes les interactions qu'elle pouvait avoir avec Michael Blomkvist (et Craig m'a paru bon lui aussi alors que son rôle en impose largement moins pourtant). Quand à l'histoire, vieilles familles, tout un secret derrière, bon, ça passe encore même si ça ne frôle décidément pas l'originalité (et visiblement c'était déjà là dans les anciennes versions et le livre donc bon, en somme il a été assez fidèle). Au final, bien aimé quand même. Par contre on est en suède et quasiment tout ce qui est écrit (journal, post-it, tatouage...) est en anglais : lol quoi. Laughing
4/6.

Et aussi : Rogue River (0/6 Evil or Very Mad ) - Sherlock Holmes 2 (revu - 4/6) - Tintin (revu - 5,5/6) - Inferno (4,5/6) - A dangerous method (revu - 4,5/6).

Dernière édition par Anorya le Jeu 28 Juin - 19:40, édité 2 fois
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Dim 24 Juin - 17:50

Men in Black 3:

Une très bonne surprise, il est bien meilleur que les deux autres (que j'aime bien aussi), plein d'humour, et un méchant brrr pale
Reste des effets parfois un peu ratés, mais ça ne gâche pas le plaisir. Je ne comprend vraiment pas les mauvaises critiques Suspect

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   Sam 30 Juin - 9:28

● Frayeurs (Fulci - 1980) - 4/6.
● Les plaisirs de la chair (Oshima - 1965) - 3/6.
● Another earth (Cahill - 2011) - 5/6.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films du joint 2012 (fumette).   

Les films du joint 2012 (fumette).
Page 1 sur 1