Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos films d'Octobre 2011 !

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Nos films d'Octobre 2011 !   Ven 14 Oct - 17:02

J'ouvre ! Surprised

(Le cercle rouge)

Films vus !

Le chant du Styrène - 5/6. D'une commande, Resnais convoque des complices, fait lire le texte par Raymond Queneau et délive une fois de plus un objet élégant, mi court-métrage, mi-documentaire avec les travellings fabuleux qu'on lui connait et de beaux moments de poésie.
Toute la mémoire du monde - 4/6.
Les statues meurent aussi - 6/6. Chef d'oeuvre de court-métrage documentaire. Théorique tout en étant concis et implacable, aussi bien sur la place de l'Art "nègre" que sur le rôle de colonisateur qu'a pu se donner la France en Afrique. Pas étonnant que la censure interdise le film durant plusieurs années. Resnais et Marker devraient être montrés dans toutes les écoles. °_°
Air Doll - 5/6. Un ovni étrange et décalé, mi conte de fée, mi drame, sympathique, léger, noir et touchant.
The Artist - 5,5/6. Un hommage au muet (burlesque et mélo) qui ne verse jamais dans la caricature et reste respectueux à fond de ses modèles. Au final un grand film.
Le discours d'un roi - 5/6. Elégant, soigné, reconstitution historique au poil, histoire solide et attachante. Un grand film.
The Thing ver. 2011. - 3/6. Un premake (prequel-remake) embarrassant : aucune idée, un pompage parfois sans vergogne. Reste des éléments agréables pour le fan mais disparates au milieu d'incohérences et de choix scénaristiques très bidons. Dommage. Grand potentiel, résultat en forme de gâchis. Bah, si ça donne envie de voir et revoir le film de Big John, cela dit, alors ce film trouve là une vocation inespérée qui permet si besoin est de constater qu'une fois de plus Carpenter fut grand et définitivement loin devant beaucoup.
Happy Together - 4/6. Côté histoire Wong Kar-Waï se plante et l'ensemble ne devient réellement passionnant que dans sa dernière demi-heure quand les errances deviennent belles comme du Wenders. Avant ça, du mou... comme s'il en pleuvait (merci francis cabrel :mrgreen: ). Reste une mise en scène proprement géniale. Prix mérité à Cannes du coup. Rien que pour ça je serais tenté de le placer en film du mois.
Culloden - 5/6. Peter Watkins, first réa, peu avant le choc "la bombe". Déjà magistral. Smile

Films revus/redécouverts !

Certains l'aiment chaud - 6/6. Rien à redire, ce film est grand, Marilyn est à tomber, Lemmon est génial (comme d'habitude chez Wilder).
Le Cercle rouge - 5,5/6. Subjugué encore plus par ce chef d'oeuvre Melvillesque. Par contre, sans doute que le premier visionnage m'avait par trop marqué, à la revoyure, je me souvenais un peu trop de tout et j'ai ressenti quelques longueurs. Mais bon, ça reste immense.
Munich - 5/6.
Le charme discret de la bourgeoisie - 5/6.
Incendies - 6/6. Toujours aussi fabuleux. On continue de mettre 10,15 mn à s'adapter à l'accent québecois mais sinon c'est remarquable.
The fog - 4,5/6. Je ne me lasse pas de prendre ma came Carpenterienne malgré avoir vu le film un nombre pas possible de fois. Anorya, paye ta drogue.
Pas sur la bouche - 4,5/6. Resnais dans la légèreté d'une opérette modernisée (à la base ça date des années 20 !) où la mise en scène sobre mais menée de main de maître témoigne de numéros d'acteurs et de bons mots toujours aussi agréables. Une des rares "comédies musicale" que je peux voir et apprécier (avec rocky horror, West side story, the sound of music, chantons sous la pluie...) car elle a la mérite d'avoir l'intelligence de son texte et une musique qui n'en fait jamais trop. Bonheur.
The thing (Carpenter) - 6/6. Big John is my master.
Ponyo sur la falaise - 5/6. Pour moi l'un des Miyazaki les plus faibles de sa filmographie ce qui au fond ne veut pas dire grand chose. Toujours supérieur à bien d'autres choses. A nouveau sourires et petites larmes d'émotions. Hayao est grand. Cool

Dernière édition par Anorya le Lun 24 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'Octobre 2011 !   Dim 16 Oct - 10:20

Je n'attendais pas particulierement ce film, a vrai dire les seul chose que j'en savais venais de la chanson de M et Vanessa paradis qui passai de temps en temps a la radio.

La bande annonce, ne montre finalement que peut de chose de ce qui est vraiment le film.

Le film est surprenant car, il fait rentrer le spectateur dans un univers familier et enchanteur a la foie.

Il y a une ambiance qui ce degage de chaque plan ou sequence qui happe le specteur (ou du moin qui m'a happer moi).

Les personnages son tous tres interressant et meme si certain son clairement la pour etre comique
Spoiler:

, il ne son pas lourd et trop present.
Petit mot sur le monstre en question, on a vraiment l'impression que le role a été penser pour M, je me demande si le film ce serai fait quand meme sans lui.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire je vous laisse la decouvrir.
Petite deception sur la fin qui arrive trop vite, et qui es peut etre un peu previsible, mais cela n'entache en rien la qualitee global du film.

Surtout que celui ci a vraiment de tres beau passage poetique, et les secene musicale "chantée" (oui par ce que tous le film est plus ou moin musicale, on retire la musique il ne reste pas grand chose) son vraiment tres entrainante.

Maintenant pour quelque qu'un qui n'aime pas M et ou Vanessa paradis, que reste t'il ??

Un tres beau film d'animation francais (que ce soi graphique ou du point de vu de l'animation), enchanteur, poetique et drole.
Alors, a moin d'etre vraiment insensible a la musique francaise, ce serai dommage de passer a coter.

Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Nos films d'Octobre 2011 !   Lun 17 Oct - 17:01

The Thing, la préquelle remake reboot je sais pas trop

Bref le film est sorti un peu en catamini, genre 3 salles à Paris dont l'Orient express, ce qui veut tout dire.
Pour l'immersion on repassera.

Ca aurait pu être pire...genre les autres remakes de Carpenter comme Fog que tout le monde a heureusement oublié mais ca ne réinvente rien comme le Halloween de Rob Zombie..
En fait c'est une copie soigné d'un élève studieux qui a méticuleusement revu le film de Carpenter, sans le talent de ce dernier pour construire une ambiance angoissante et paranoiaque.

Tout est prévisible de A à Z, pire que ca, on retrouve des clichés dont on se passerait bien, comme le scientifique connard sur les bords ou la femme forte qui a tout deviné avant tout le monde et qui répète trois fois que la chose imite l'homme au cas où on aurait pas pigé.
C'est un peu (enfin beaucoup The Thing pour les Nuls)

Et le final achève de rendre le film mauvais. Bon on passera sur les incohérences, genre le chien ?

En gros j'ai déja commencé à oublié le film

fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'Octobre 2011 !   Mer 19 Oct - 11:28

The Thing 2011:

Bah pareil que mon chéri, je m'attendais à un film classique mais sympa. C'est pas classique, mais ultra classique, rien d'original, que du prévisible et du déjà vu. Après c'est pas super ennuyeux non plus, mais bon, on le regarde, on l'oublie. Autant se remater Pandorum... La seule "difficulté" qui aurait pu exister, c'est-à-dire l'explication du fonctionnement de la créature, est expédié par "elle se duplique". Comment, pourquoi, ça on s'en fout, c'est mis de côté. Et moi ça m'a gêné.

Black Death:

L'ambiance est bien sympa, c'est crédible, certaines scènes sont dures sans être outrageusement gores. Tout est dosé, du coup c'est pas merveilleux, mais loin d'être mauvais. Il n'y aucun parti pris de la part du réalisateur par rapport à ses persos, ils ont chacun des défauts, à aucun moment on ne sent une quelconque volonté larmoyante ou autre. Et y a Sean Bean !
Spoiler:

MessageSujet: Re: Nos films d'Octobre 2011 !   Lun 24 Oct - 19:11

Quelques petits ajouts sur mon premier post (en gras) en passant... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos films d'Octobre 2011 !   

Nos films d'Octobre 2011 !
Page 1 sur 1