Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos films d'août 2011.

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Nos films d'août 2011.   Lun 8 Aoû - 16:54

Allez, j'ouvre le bal !

FILMS VUS

Gloria - 4,5/6. Mon premier John Cassavetes et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à y rentrer au premier abord malgré des plans de New-York magnifiques et vivants qui rappellent parfois le Manhattan de Woody Allen (tiens je me le reverrais bien). Je ne sais pas si le réalisateur avait l'habitude de diriger les enfants mais le gamin joue horriblement mal surtout quand on voit avec quelle finesse quelqu'un comme Guillermo Del Toro dirige admirablement bien les bouts de chou. Heureusement il y a Gena Rowlands, les rares écarts brusques de violence, un ton sec et la sublime musique mélancolique de Bill Conti. Le final est à pleurer, presqu'improbable et pourtant... Pas mal au fond.

Pluie noire - 5,5/6. Un drame intimiste et bouleversant d'une implacable noirceur sans espoir. On reconnaît le style d'Imamura à travers le quotidien décrit toujours aussi minutieusement par les petits détails amusants (la carpe, l'ex avec qui ont était avant la guerre, l'handicapé...) mais lentement les ténèbres affluent de toutes part. Le réalisateur brocarde intelligemment la bêtise (l'écoute du président Truman à la radio qui veut réutiliser la bombe en Corée) et les préjugés, enfermant ses survivants dans une épaisse solitude... Comme film sur la bombe atomique, on peut pas faire plus marquant, excepté "la bombe" de Peter Watkins même si c'est assez différent.

Usual suspect - 5/6. Le fait de connaître déjà le principal suspect (ahlàlà voilà ce qui arrive quand des gens mal intentionnés ne mettent pas de spoilers sur le ninternet ou les cours de récré au lycée gne ) m'a permis d'apprécier le jeu des comédiens ainsi que les petits détails qui font que truc est.... Voilà quoi. :mrgreen: Mais si j'en savais rien moi, le film aurait pu être mon film du mois. En l'état ça reste très bon.

Dans ses yeux - 6/6.
Super 8 - 5,5/6.

Films revus/redécouverts.

Kaboom - 4,5/6. Revu encore. Et ça passe encore mieux. Que dire de plus si ce n'est confirmer qu'on tombe très facilement raide de Juno Temple, Roxane Mesquida et Haley Bennett ? Que les dialogues sont toujours aussi bons que du Tarantino et que la musique déménage une nouvelle fois ? A chaque Gregg Araki, je découvre constamment plein de groupes que j'adore, le bonheur. Reste cette fin abrupte à laquelle décidément je ne me fais pas même si c'est une marque de fabrique de son auteur.

A serious man - 5,5/6. Encore un revisionnage qui n'a rien perdu de sa forme. Le film se place pour moi dans les meilleurs Coen. Je crois sans doute que c'est mon préféré, malgré la concurrence rude d'un Fargo, d'un No country for old men ou d'un Miller's crossing, réussites éclatantes que j'adore également. ici l'absurde se mêle à l'humour juif et s'en trouve doublé et les Coen de se fendre même d'un prologue qui donne singulièrement le ton et annonce toute une galerie de paumés engoncés dans leurs logiques bizarres. Brillant. Leur meilleur film en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Mar 9 Aoû - 11:53

J'ai plein de film en retard, j'étofferai plus tard.

En vrac:

Super 8 (que j'ai beaucoup aimer), Killing bono (a voir impérativement avant qu'il ne disparaisse et en plus il y a robert sheehan), Troll hunter (sympa, mais aurai sûrement pu être mieux); 500 jour ensemble (Juste énorme, très belle histoire, rien a redire)

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Mar 9 Aoû - 17:52

Troll Hunter, la même chose que Jp. C'est sympa, quoique ça traîne un peu en longueur, mais voilà quoi, c'est pas suuuper. Les acteurs sont bons, le chasseur surtout, le seul un tant soit peu caractérisé. J'ai pas mal regretté le manque de suggestion, on nous balance bien vite les trolls, en gros plan, aucun suspense. En fait, pas de gros défauts, mais pas de grosses qualités non plus. Voilà Very Happy

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Lun 15 Aoû - 17:43

Green Lantern:

C'est pas super bon, faut avouer. Les scènes dans l'espaces sont funs (enfin, pas non plus la grosse éclate, faut pas déconner) mais laides (les persos en synthèse sont à peine dignes d'un mauvais rpg). Mais le plus chiant: les scènes avec la fille. Le cliché d'un amour contrarié avec une bonnasse pilote de ligne (aussi crédible que Denise Richard en scientifique) qui joue trèèès mal (ouuuh qu'on a très envie qu'elle crève-mais non bien sûr), qui s'accompagne du cliché du gars traumatisé par la mort de son papa, aussi pilote, avec flashbacks à l'appui. Le truc qui ne se fait plus que dans les parodies, et encore, là aussi c'est déjà éculé.

Les persos sont vaguement introduits mais pas utilisés, il manque plein de bouts de film (en tout cas c'est l'impression qu'on a), ça traîne ou ça va trop vite sans jamais trouver un bon rythme.

D'ailleurs en parlant de persos, ils sont tous beaux avec de super boulot (pilotes, sénateur...), le seul laid, c'est bien sûr le scientifique, mais comme il est laid, bah il est aussi aigri et méchant, alors que les beaux, eux, sont gentils et héroïques. Enfin, s'il faut relever tout les clichés on a pas fini.

2/6, et encore.

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Lun 15 Aoû - 18:19

Erf. Neutral
La bande annonce vue lors de Super 8 m'avait bien refroidi, les persos en synthèse y'en avait déjà dedans et quand je voyais ça, j'avais peur. Pas glop.

Et la planète des singes, les origines alors ? Paraît qu'il est pas mal ! Raconte Frippy, vous l'avez vu alors ? aga
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Lun 15 Aoû - 18:41

Non, on ne l'a pas vu au final, on était trop gavé de sushis et on s'est échoué chez Jp devant Destination Finale 4

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Lun 15 Aoû - 18:53

fripouille a écrit:
Non, on ne l'a pas vu au final, on était trop gavé de sushis et on s'est échoué chez Jp devant Destination Finale 4

Par le pouvoir du crâne ancestral ! :p)
Cet endroit à Nanterre semble redoutable.
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Mar 16 Aoû - 10:23

en fait il n'y avais ps de que destination finale4, mais fanboys aussi .. ..

Bon par contre l'enregistrement de repo men n'a pas fonctionner, et ca, c'est vraiment triste ...

Je plussois Mak dans ca critique de green lantern.

A quelque point près:
Ca sent la suite, et si c'est bien réaliser et monter, oui par ce que le défaut du premier c'est son montage étrange je trouve, donc si c'est bien fait, bein je pense que le film peu gagner en dimension et ampleur.

Les effet spéciaux ne sont pas systématiquement laid

et il y a Marc Strong avec des cheveux.

Anorya a écrit:
Par le pouvoir du crâne ancestral ! :p)
Cet endroit à Nanterre semble redoutable.

Je ne dirai rien

Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Mar 16 Aoû - 17:30

Green Lantern, c'était moins pire que ce que je croyais mais c'est quand meme très très moyen, voire très naze par moments.
Tous les clichés y sont sauf un qui est détourné de manière intéressante, sinon j'ai déja commencé à oublié le film.
Je me souviens juste de Mark Strong qui a des cheveux peints sur la tête et de Ryan Reynolds a poil mais avec un caleçon quand meme, faut pas déconner !!!

Bref, 2/6

Anorya

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   Mer 31 Aoû - 19:12

SUITE !

Vus !

Melancholia - 6/6. Et m... j'aime bien à nouveau Von Trier. Mauvais signe cette réconciliation. Neutral :mrgreen:
Pour citer Bergman : "Le jour où il arrêtera sa provoc a deux balles et ses conneries il deviendra un grand réalisateur". Cela commence à se voir, Lars commence enfin à grandir. Shocked

La planète des singes les origines - 4,5/6. Des singes montés sur ressorts, des incohérences à la pelle, en veux-tu, en voilà, des SFX trop voyants, des acteurs qui, quand ils ne servent à rien (Freida Pinto), ne sont que des caricatures punching-balls propre à nous faire nous intéresser aux singes-yamakazis (oh chouette y'a Draco Mallefoy gne ). Mais sinon y'a John Lithgow, Caesar poutre et c'est sympa. Very Happy

Captain America, the first avenger - 5,5/6. J'ai adoré. A fond. Du divertissement de super-héros avec une âme, de l'humour et qui n'en oublie de nous émouvoir. Je suis pour la suite des aventures de Steve Rodgers. Et ce générique de fin qui réutilise toutes les affiches de propagande de la seconde guerre mondiale pour mieux en jouer, grandiose. Et la bande annonce de The Avengers tout à la fin aussi. Cool

Films revus/redécouverts.

Hot shots - 6/6. Des dialogues qui butent, du non-sens et de l'absurde au 2e degré, des acteurs en grande forme pour le n'importe quoi, des running-gags à base de Chihuahua. Un monument de l'humour nawak qui ne vieillit pas. C'est beau. Cool

THX-1138. - 6/6. Et si c'était le meilleur film de son auteur qui se perdit bien plus tard dans une galaxie loin, loin...fort lointaine ? Ici la radicalité fusionne avec l'abstraction à travers un monde plus que malsain et froid, des cadrages stylisés et un design sonore de Murch déjà au top. Avec Brazil c'est sans doute pour moi la meilleure adaptation cachée de 1984 d'Orwell. Glaçant et absurde, bref fabuleux. La partition limite ambiant de Schifrin est majestueuse tout comme sa réutilisation de Bach.

The box - 6/6. Ce 3e revisionnage me confirme que le film de Kelly est bien fantastique. Cette fois j'étais parfois au bord des larmes et tout s'est parfaitement mis en place. Brillant. Un film qu'on doit prendre le temps de revoir pour mieux ressentir son ambiance et tous les multiples détails.

Matrix - 6/6. L'élu reste toujours aussi classe.
Matrix reloaded - 3/6. Mais comment peux-tu choisir si ton choix est déjà fait et que donc tu n'as pas de choix car tu as déjà choisi ? Dans quel état j'erre ? Où sont les toilettes ? Monica Belluci sert à rien ? On va tous crever mais on va tous en partouse avec musique techno ? Mention spéciale à l'agent Smith, super amateur de Super Marios Smash Bros à 4,8,14,32...
Matrix revolutions - 1/6. "J'étais tellement perturbée, j'ai mis 10 mn à mettre une botte." Shocked Shocked Shocked

Mais voyons, Matrix revolutions est un film très sérieux, hoho.
(non mais c'est bon là je fais des cauchemars pour 3 semaines)

Animatrix - 6/6. La véritable suite inventive à Matrix, si c'était ça ?

Blow-up - 4,5/6. Entre constat sociologique d'une époque prise dans la fumette, portrait d'un photographe des 60's et enquête-réflexion qui éblouira plus d'un Argento, Coppola et De Palma, cette oeuvre reste fascinante. Cela a quand même un peu vieilli. Neutral

Speed Racer - 5/6 - Go Speed racer, go ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos films d'août 2011.   

Nos films d'août 2011.
Page 1 sur 1