Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos films de juin 2011.

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Nos films de juin 2011.   Sam 11 Juin - 9:42

Et hop, j'ouvre le topic ! Smile

Films vus !

Crimes à Oxford - 4/6. Notre Ibère préféré en angleterre pour un film inspiré mais auquel curieusement il m'a semblé manquer quelque chose. Sans doute la pointe de folie géniale qui animait ses autres films ? En l'état ça reste très sympa et Hurt et Wood restent bon.

Nowhere - 5/6. Araki en roue libre pour une version de Beverly-Hills revue et corrigée sous acides. Du cul, de la drogue, des aliens et la fin du monde. On est chez Bret Easton Ellis quoi, mais en moins distancié. Plus pop.

Mysterious Skin - 6/6. Araki mais cette fois délaissant pour un temps son univers nihiliste et goguenard pour aborder un sujet archi casse-gueule et frontal et délivrer un drame poignant. Les comédiens sont extraordinaires, la B.O une fois de plus aux oignons mais putain, Joseph Gordon-Levitt qui pourtant se faisait un peu éclipser par Tom Hardy et Di Caprio dans Inception s'y révèle immense et génial. C'est sans doute ce film dur et fragile et la prestation qu'il délivre qui a dû intéresser Nolan, je sais pas.

Punishment Park - 6/6. Les Etats-Unis devenus une dictature punissent sans états d'âme leurs propres citoyens. Utopie glaçante filmée frontalement façon reportage caméra à l'épaule. A l'époque c'était un choc. Aujourd'hui avec Guantanamo, ça reste toujours d'actualité. Je suis sûr que Greengrass est un fan caché de Watkins.

X-men, le commencement - 5/6. La franchise va enfin remonter avec cet épisode élégant, je le sens. McAvoy / Fassbender, la classe. I love you

L'échelle de Jacob - 5/6.

The Prodigies - 4/6.

Films revus/redécouverts !

The Doom Generation - 5/6. Bon, ça fait toujours plaisir de revoir ce road-movie barge, trash et n'importenawak qui parle que de cul et avec des répliques à la limite du culte et une B.O qui déchire du poney.

Two Lovers - 6/6. C'est beau. Sad I love you

Hellboy II - 5/6. I love you

Dernière édition par Anorya le Mar 14 Juin - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Lun 13 Juin - 14:06

Graphiquement moyen, un bonne histoire et une ambiance très prenantes, voir même lourdes.
J'ai été absorber dans ce monde mystérieux.

Le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas aboutie, que ce soi graphiquement au niveau du développement de certain personnage. On sent que l’équipe du film a manquer de temps et de budget.

Malgré ces contrainte et même si par moment on peut trouver le film "bancal" , cela reste quand même un bon film d'animation, avec une ambiance très réussie (j'insiste).

Le film donne même envie de lire le bouquin don il est tirer.

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Mar 14 Juin - 8:02

Comme on ne voit pas l'image (toujours mettre un titre au cas où), je précise donc que le film dont parle Lys est The Prodigies. Surprised

Donc voilà, Lys a bien résumé en quelque mot le film : ambiance prenante mais pas abouti.
Les défauts sont nombreux (avec Chloé, la coupine de Lys, nous pointions par exemple entres-autres le doublage effectivement calamiteux très souvent) et en l'état, que le film soit fini est un miracle quand on connait sa production casse-gueule. C'est dommage parce que vu l'univers proposé et toutes ses capacités, ça pouvait aller plus loin. L'aspect violent du livre n'est pas passé sous silence et ça c'est une bonne chose, la justification d'interdiction aux moins de 12 ans est ici bienvenue. Comme on le disait à la sortie du film, même si c'est un échec, je verrais bien une mini-série ou des suites dans le même univers.
4/6.
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Mar 21 Juin - 12:28

Attention, critique de haut vol.

Insidious

Un des films les plus flippants que j'ai vu. Peut être même plus que Rec. Très classique dans sa première partie, mais terriblement efficace. Ce qu'aurais été Esther par exemple, si ça avait été réussi. La deuxième partie est carrément en rupture, plus angoissante que réellement effrayante, avec un visuel magnifique.

Et chose appréciable: la famille est vraiment crédible, on voit au final peu les gosses (qui de toutes façons jouent bien), et surtout, surtout, peu de jump scare à la con, les deux trois qui parsèment le film sont vraiment utiles, pas juste "oh je referme le miroir lentement avec musique angoissante, et oh surprise y a rien"

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Lun 27 Juin - 13:07

J'étais pas chaud à la base pour Insidious mais je commence à être tenté vu que j'entends un peu partout que ça fout vraiment les boules. Plus que la maison du diable et les innocents ? Je commence à avoir envie de le voir... Surprised Shocked

------------

sinon :

Vivre sa vie - 6/6. Ressortie en salles (cf topic Godard) et gros choc. Impression de totale liberté encore peu ressentie au cinéma sauf dans des films comme Le Labyrinthe de Pan ou Soy Cuba. Comment ce gars qui se révèle hyper talentueux au début de sa carrière (années 60 --c'est que son 4e film) va t-il finir par faire du n'importe quoi bizarre (chiant quoi :p) ) dans les années 80 et 90 ? Le mystère reste entier parce que quand on voit son film, on se dit qu'il y a un putain de potentiel. Smile

Fantastic Mister Fox - 5/6. Cela ne fera que la 4e fois que je le vois, toujours avec autant de plaisir. Et toujours autant la classe. Le saviez vous ? Les Beagles adorent les myrtilles. :mrgreen:

Robin des bois (Ridley Scott version - director's cut) - 4,5/6. J'en avais entendu beaucoup de mal donc j'étais content de pouvoir le voir avec toute la troupe du fofo'. Je sais pas ce que vaut la version cinéma, plus courte vu que toutes les critiques s'adressaient à celle-ci mais en l'état cette version director's cut est pas mal. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais j'ai eu un peu de mal avec le contexte politique des alliances posé dès la première heure (néanmoins réjouissant, on sent tout le soin apporté au côté historique d'alors à travers cette dimension réaliste). Si tu décroches de quelques sous-titres, tu as du mal à rattraper les wagons dans mon cas. Beau casting même si certains ne sont pas toujours développés (Léa Seydoux sert pas à grand chose par exemple). Néanmoins l'écriture accordée tant à la relation Robin/Marianne que celle de la relation entre Robin et ses potes est franchement réjouissante. J'aurais bien rajouté une heure de plus.

Dragons - 5,5/6. Punaise... c'est vachement bien. Very Happy
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce nouveau Dreamworks (comme je l'ai dit à Panda-Isha, j'ai toujours buté contre les persos archi-hystériques de Madagascar par exemple) mais je suis plus que comblé. Scénario de réconciliation familiale déjà vu plusieurs fois mais bien traité mêlé à une initiation et un apprentissage de l'autre (ici un dragon) avec de réels moments de grâce (tous les passages en vol, géniaux), une musique entraînante de l'ami Powell, des dragons auxquels on s'attache et un sous-texte plus sombre qu'il n'y paraît (la difficulté de surmonter sa différence --surtout dans un peuple dont la fonction principale est de guerroyer et tuer à tout va, la fin), j'ai vraiment adoré ce film. A la fin, on en sort et on se dit presque "moi aussi je veux mon dragon". I love you

Les deux anglaises et le continent - 6/6. Truffaut dans sa veine romanesque, j'y résiste pas. J'ai beau l'avoir vu plein de fois, c'est grand.
Little Wing
Lost in translation at Paris
Lost in translation at Paris

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Lun 27 Juin - 18:54

Anorya a écrit:
Dragons - 5,5/6. Punaise... c'est vachement bien. Very Happy
I love you I love you

Anorya a écrit:
A la fin, on en sort et on se dit presque "moi aussi je veux mon dragon". I love you
Nuance, on se dit vraiment "Je veux un dragon/Crokmou/Toothless" !! :p

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   Lun 27 Juin - 23:33

Little Wing a écrit:

Anorya a écrit:
A la fin, on en sort et on se dit presque "moi aussi je veux mon dragon". I love you
Nuance, on se dit vraiment "Je veux un dragon/Crokmou/Toothless" !! :p

Je l'ai pas dit en fait mais pensé très fort. I love you Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos films de juin 2011.   

Nos films de juin 2011.
Page 1 sur 1