Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos films d'avril 2011.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mar 3 Mai - 14:16

Petit interlude, rien a voir avec le smilblick (pas panda), mais l'affiche est classe !!!

Meme si je ne suis pas fan de tous les film du monsieur j'aimerai bien que celui ci ce concretise ..

Vala sinon la suite du debat bientot

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mar 3 Mai - 16:48

Chloé a écrit:
Ah bon, pardon, moi je partais sur une critique constructive et impartiale, forcément, si la critique est faite par un fan de Spielberg qui trouve tous les moyens pour sauver ses films, alors oui, dans ce cas, la guerre des mondes est un chef-d'oeuvre cliché mais qui peut être cliché parce que c'est Spispi qui a crée les codes du cliché (dc si c les codes de Spielberg , c'est pas cliché et il a le droit...)

Pas besoin de débattre dessus alors, d'ailleurs les fans de Spielberg l'ont dit :

"Nan mais La guerre des mondes c'est bien. Point."

Au temps pour moi,

MEA CULPA

Chloé

PS pour Panda : la secrétaire d'iron man est rousse

Peluche géante au poil mouillé.
Peluche géante au poil mouillé.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mar 3 Mai - 23:12

Nan mais c'est qui Chloé en fait ? Nan parce que je partais pas dans une optique de débat moi vu que je pensais pas avoir de réponse. Vu que c'est le cas, je ferais une analyse plus constructive. Ah et bonjour aussi Smile

Maintenant tout ce que j'ai dit je le pense, je trouve que ton argumentaire ne tient pas debout, que tu n'es pas impartiale vu que tu te contentes de ton simple ressenti sur le film (les gamins m'énervent, Tom Cruise m'énerve, je me suis pas attaché à la famille) sans jamais ramener ça au film dans sa globalité et à ses intentions (raconter l'histoire d'une cellule brisée qui évolue pour repousser le mal qui est sur le point de l'anéantir) et sans jamais donner d'élément concrets sur la confection de ce film autre que du lieu commun ("y a une famille brisée, un père célibataire, un gamin et une gamine, c'est troooop clichay" ah ben ouais ok j'ai rien dit alors, il aurait dû retirer les clichays Spielberg, y aurait plus eu de personnages et puis il aurait aussi pu éviter le coup des aliens quand même, ça fait des décennies qu'on en bouffe à toutes les sauces, c'est trop clichay aussi...). Non, ce film aborde un thème essentiel dans la filmo de Spielberg (après je vais pas m'excuser parce que je connais le cinéma du monsieur) et il le fait à travers sa mise en scène, une mise en scène qui transporte avec elle au moins 50% du propos et des nuances du film, comme chez tous les réalisateurs doués (c'est ça le cinéma, un agencement d'images, de sons et de mouvements qui racontent une histoire). Maintenant il faut savoir laisser derrière soi sa conscience de spectateur/trice qui se croit assez supérieur(e) au film pour pouvoir réduire toute la conception de celui-ci à de simples clichays et plutôt accepter de se laisser porter par le sens des images. Ou alors tu admets que l'histoire du film ne te branche pas, que t'as un problème avec Tom Cruise ou avec les enfants au cinéma et ça te concernes toi et tes goûts (c'est comme moi, je supporte pas Isabelle Adjani, je supporte pas les handicapés mentaux (pas dans la vraie vie hein, j'ai rien contre eux, mais au cinéma je peux pas) et j'aime pas les films chorals, je trouve ça systématiquement horripilant et ça m'empêche de m'attacher aux personnages, et ben tout ça c'est ma sensibilité et mes intérêts, je vais pas essayer d'en débattre... Si Spielberg ou un mec qui connait son boulot fait un film choral sur Isabelle Adjani animatrice dans une colo de vacances pour trisomiques, j'accrocherais certainement pas au film mais faut être honnête, ça viendras de moi, pas du film). Je pense que pour être impartial il faut observer avec objectivité les qualités du film, et en l’occurrence là tu es bien passé à côté de beaucoup de nuances dans la caractérisation des personnages et dans la symbolique de La guerre des mondes, c’est bien plus riche que des simples clichés (il suffit de relier entre eux le premier plan de Tom Cruise avec le premier plan d’ensemble du tripode et ensuite avec les plans d’ensemble de l’affrontement entre les deux pour découvrir un sens supplémentaire, et y en a un paquet de connexions de ce style, comme les plans de reflets ou ceux qui isolent les personnages à travers des vitres brisées, etc. Et là ça n’a rien à voir avec la technique juste avec le sens). Maintenant, si aimer un cinéaste et reconnaitre ses qualités et son mode de fonctionnement et un handicap à tes yeux pour parler d’un de ses films, je vois pas trop ce que je peux faire (je vais pas cesser d’aimer Spielberg pour toi). La Guerre des mondes c’est très bien, mais c’est pas mon préféré de Spielberg, et si ça peut accroitre ma crédibilité, je suis pas fan des Jurassic Park tout en reconnaissant que le premier est un bon film (mais j’y peut rien, y a des persos que je trouve antipathiques), Amistad c’est un peu chiant, Hook et son segment pour La 4ème dimension sont d’authentiques merdes intégrales, etc. Le mec n’est pas intouchable, faut juste viser un peu plus loin que le coup du cliché (genre Indiana Jones c'est naze parce que c’est cliché parce que c’est un héro aventurier qui emballe la nana à la fin, ou E.T. c'est pourri parce que c’est cliché parce que y a une mère célibataire et un happy end).

Bref, voilà.
Maintenant désolé si j’ai un ton un peu rentre dedans, Isha et d’autres pourront te dire qu’on a des discussions mouvementées ici mais que je suis pas méchant pour autant. Et si t’as des arguments un peu plus convaincants sur le film, je serais ravi de les entendre (et je suis même du genre à changer légèrement d’avis quand j’entend un argument vraiment convaincant, donc la discussion n’est pas inutile).

Déjà acclimaté au sirop d'érable
Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mer 4 Mai - 13:26

Bob a raison. Point.

On est rarement d'accord mais là je plussoie totalement (et pis c'est beau ce que tu dis... bisous :hug:)

*balance une dodgeball*

Mais sinon, t'inquiète, Chloé est prévenue, et pis en vrai t'es un Totoro n'est ce pas ? :mrgreen:

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 5 Mai - 18:20

Chloé a écrit:
Lol, t'inquiète Bob, je t'aime bien, t'es rigolo, t'es comme un Panda version Hulk.

Pour répondre à ta question, je suis la copine de Lysander et je pense que ça aura été l'une de mes rares apparitions sur les forum.

Enchanté d'avoir fait ta connaissance.... !

Chloé

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   

Revenir en haut Aller en bas

Nos films d'avril 2011.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2