Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos films d'avril 2011.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Nos films d'avril 2011.   Dim 3 Avr - 10:34

Plop. Cool

● Les courts-métrages de Wale... Jan Svankmajer. :mrgreen: J'ai failli marquer Walerian Borowczyk, ahlàlà, je me suis repris à temps. Mais bon, il n'y aurait pas de honte à avoir, Borowczyk c'est un peu comme Argento, il était bien dans les 60,70's. Après, il fait plus que de la fesse. Et vite torchée si l'on me pardonne l'expression. Mais auparavant, et c'est assez surprenant, il a pas mal touché de l'animation comme son compère tchèque Jan Svankmajer. Puis le côté obscur de la fesse l'a emporté (je suis graveleux ce matin moi rhodisdonc :mrgreen: ).
Par contre de 1965 à 1992, Svenkmajer lui a fait plein de courts-métrages. Pas toujours pour les enfants d'un côté (même si pas de nichons ni de fesses comme chez Walerian, c'est plus des trucs d'un humour noir assez violent, cf, vidéo si j'en trouve une), avec plein de surréalisme et des expérimentations sur un peu tout, papier, pâte à modeler, outils de bricolages, de cuisine, livres, bouffe... Visuellement ça ne vieillit pas et ça reste assez classe et décalé. cheers

Allez hop, je vous mets Jeux viriles (1988), petit régal qui démolit le football. :la: :mrgreen:

Ah le coup du petit train éléctrique qui traverse la gueule d'un footballeur. :fan: :p)

● Shutter Island (revu) - 5/6. J'aime toujours autant.
● The Yards - 6/6. Punaise, c'est sublime.
● Les aventuriers de l'arche perdue (revu) - 6/6.
● Laura - 5/6.
● Espions sur le Tamise (Ministry of fear de Fritz Lang dans son titre originel, plus inquiétant) - 4,5/6.
● Le Grand Saut - 4/6.
● Pina - 6/6. Possible candidat film du mois. Wenders applique au documentaire ce qui faisait la grâce des ailes du désir, la beauté de Paris-Texas, l'enchantement des petites choses d'Alice dans les villes en dépassant le simple cadre bien connu de l'interview+archives comme n'importe qui le ferait, se permettant avec audace et en un hommage brillant de refilmer les pièces de Pina Bausch par ses danseurs dans des cadres extérieurs, faisant naître une grâce incongrue d'être plongés dans un décor banal qui, à nos yeux, se remplit à nouveau de poésie.
● Histoire(s) du cinéma - 4A, Le contrôle de l'univers. - 3,5/6. On s'approche de la fin c'est indéniable. L'impression qu'on se perd un peu en route aussi.
● Histoire(s) du cinéma - 4B, Les signes parmi nous. - 6/6. Un peu embrouillé, Godard semble avoir du mal à finir sa "série", et pourtant la conclusion finale, une citation de Borges laissent les larmes aux yeux comme jamais.
● Metal Hurlant - 5/6 - Sur grand écran et copie projetée tirée du blu-ray, les 80's renaissent dans toute leur débauche. Youpie. Content de le revoir dans une qualité fabuleuse.
● True Grit - 4/6. Un Coen mineur. Un remake certes mais peu de variation à mon goût, surtout la présence de bons acteurs (là ils ont pris une vraie gamine de 14 ans où dans l'original, Anne Hathaway en garçonne était hélas un peu plus vieille) et détails typiquement Coenniens (le troc de cadavre) ainsi qu'une très belle photo de Deakins. And ? So What ? Bien mais déjà en train d'être oublié. Neutral

Dernière édition par Anorya le Mer 13 Avr - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Lun 4 Avr - 19:09

Hell Driver.

C'est.... indescriptible. Un summum du mauvais goût assez jouissif, jamais ennuyeux. Wanted à côté, c'est sobre et élégant. Michael Bay a trouvé son maître avec Nicolas Cage en terme de Awesome-je-me-la-pète-avec-du-gros-rock, le tout avec des lunettes de soleil, une moumoute peroxydée et des explosions en fond. C'est parfois d'une laideur qu'on croirait impossible aujourd'hui, mal fait, mais bon... Nicolas Cage en gros plan avec surimpression 3D dans un flashblack lunaire, ça vaut tout les films du monde, même vulgaire et kitsch.

On rajoute du cul, des filles nues, Le Comptable et beaucoup, beaucoup de shoot (95% exécutés par Nicolas Cage), et voilà. Un film indispensable pour Panda qui ravira sa soif de cinéma awesomesque.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Lun 4 Avr - 19:44

fripouille a écrit:
Hell Driver.

C'est.... indescriptible. Un summum du mauvais goût assez jouissif, jamais ennuyeux. Wanted à côté, c'est sobre et élégant. Michael Bay a trouvé son maître avec Nicolas Cage en terme de Awesome-je-me-la-pète-avec-du-gros-rock, le tout avec des lunettes de soleil, une moumoute peroxydée et des explosions en fond. C'est parfois d'une laideur qu'on croirait impossible aujourd'hui, mal fait, mais bon... Nicolas Cage en gros plan avec surimpression 3D dans un flashblack lunaire, ça vaut tout les films du monde, même vulgaire et kitsch.

On rajoute du cul, des filles nues, Le Comptable et beaucoup, beaucoup de shoot (95% exécutés par Nicolas Cage), et voilà. Un film indispensable pour Panda qui ravira sa soif de cinéma awesomesque.

Ow ouais ça m'a l'air awesomesque. :p)

Mais la question actuelle c'est : est-ce aussi nul (voire moins) que Sucker Punch ? gne
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Lun 4 Avr - 19:51

J'ai pas vu Sucker Punch, mais je pense que Hell Driver surpasse tout en terme de mauvais goût. Sucker Punch, c'est que des nanas vulgaires dans un univers qui a l'air un peu moche (qui a l'air hein, m'enfin les bandes annonce on peut pas faire confiance....) Hell Driver c'est une ode à la vulgarité. Et puis Nicolas Cage tuant plein de type en baisant une bimbo, un cigare à la bouche, et avec des lunettes de soleil.... Tu peux pas test. D'ailleurs Nicolas Cage tout court, tu peux pas test.

Peluche géante au poil mouillé.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Lun 4 Avr - 21:08

J'ai pas vu Hell Driver, mais j'imagine très mal voir un film plus nul, plus con, plus grossier et plus moche que Sucker Punch au cinéma cette année.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mar 5 Avr - 0:59

Bob Arctor a écrit:
J'ai pas vu Hell Driver, mais j'imagine très mal voir un film plus nul, plus con, plus grossier et plus moche que Sucker Punch au cinéma cette année.

C'est vrai que Nicolas Cage même si on peut pas test, c'est souvent bien plus regardable que bien des choses. :mrgreen:
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mer 6 Avr - 14:39

Hell DRIVER :

Perso, j'ai adorer, on laisses son cerveau, et on s'ennui pas !!!

Toute les 10 min on a une course poursuite en voiture suivie d'une fusillade et d'un plan nana a poil .

La scene du motel ou il dezingue des type tous en faisant l'amour a la bimbo est juste enorme .

Les mec von jusqu'au bout de leur delire et l'assume totalement, je ne pensais pas qu'on pouvais encore oser sortir un film comme ca, sans ce prendre la sencure dans la gueule (sachant que je ne me souviens pas avoir vu une interdiction sur l'affiche).

Coter technique, meme si le scenario est tres inexistant et previsible, ca reste tres fun, la musique convenu mais sympa colle parfaitement a l'action .

La 3d est tres bien rendu au debut et a la fin du film, pendant environ 30 min par contre, on a un gros trou ou les lunette ne servent plus rien, mais techniquement au niveau de la 3d relief; ce film entre dans les meilleur experiance que j'ai faite (avec au top Scrooge et Avatar).

Vala un bon trip bien regressif fun et assumer, qui fait bien plus grind house que ne ce le revendique Machete.

Nicola Cage est AWESOME ...

Et on reclame bien evidement un spin off sur le contable .

Spoiler:

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mer 13 Avr - 14:32

J'attends une mini-chro de Sucker Punch au passage vu que certains sont allés le voir. Very Happy :mrgreen: lol!
Anorya

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Ven 22 Avr - 17:01

Films vus (ou revus) suite.

La nuit du chasseur - 4,5/6. Bon, je ne l'avais jamais vu aussi, je rattrape lentement mes classiques. Curieusement je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un chef d'oeuvre du cinéma mais assurément, il faut le voir. La 2e partie, libérée des convenances un peu trop encadrantes du film noir (et d'un Mitchum très convaincant mais au prêchi-prêcha assez ennuyeux) permet une échappée à la frontière du rêve qui anticipe de quelques années sur le cinéma de Tarkovski qui adviendra avec aussi un film à hauteur d'enfants, le sublime L'enfance d'Ivan.
Les femmes de la nuit - 3,5/6. Mizoguchi dans un traitement néo-réaliste et frontal de la prostitution. Bien mais manquant d'âme malgré quelques étincelles. Trop didactique (et mou un peu) malgré un traitement réaliste qui restitue pleinement toute la cruauté de la condition féminine d'après-guerre.
Terror Trap - 3,5/6.
Signes de vie - 4,5/6. Un premier long d'Herzog et pourtant, tout est déjà là. Brillant.
RED - 4/6. Un sympathique film comédie qui sert plus à réunir un casting cool d'acteurs pour le fun.
L'empire du soleil - 5,5/6. Un Spielberg méconnu à redécouvrir d'urgence. Une de ses fresques les plus noires.
5 femmes autour d'Utamaro - 5/6.
Metal Hurlant - 5/6 - Sur grand écran et copie projetée tirée du blu-ray, les 80's renaissent dans toute leur débauche. Youpie.
Full Metal Jacket - 6/6. Merci l'expo Kubrick. Je l'avais pas revu depuis une éternité, wouhou.
Scott Pilgrim vs the world. - 5/6.

Dernière édition par Anorya le Mar 26 Avr - 8:40, édité 1 fois
Anorya

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Sam 23 Avr - 10:03

Red (Robert Schwentke - 2010).

Frank Moses, ancien agent de la CIA ayant servi son pays dans plusieurs sombres et violentes missions est "retraité". Lorsqu'une équipe de nettoyeurs débarque chez lui un soir pour le neutraliser, il doit alors retrouver ses anciens compagnons d'armes pour démasquer et supprimer le commanditaire...

Avec son pitch très légèrement inspiré d'un comics, le film de Schwentke offre en miroir la même question similaire que The Expendables, à savoir, quelle alternative proposer aux vieilles gloires d'antan des canons du box-office américain des décennies précédentes ? Face à des héros de plus en plus jeunes (tiens y'a déjà un film avec Justin Bieber, c'est tentant), les vieux de la vieille se doivent de montrer les crocs ou rester encore plus cool, montrer la voie de la sagesse aux djeunzs, tout ça... L'unique point commun avec le film pré-cité (non pas celui de Bieber), c'est dans un casting monstrueux et des plus alléchants, The expendables se montrant bien plus comics dans son esprit que le cabotinage dont font preuve un peu tous les acteurs de Red. Surtout ce dernier s'axait sur la relation de fraternité et d'amitié de ses membres, notamment les joutes viriles entre frères d'armes Stallone et Statham, reconstituant du buddy movie au fait d'un film n'oubliant pas sa part d'action décomplexée. Red pouvait choisir cette voie à travers la piste à peine exploitée de deux agents d'une génération différente, un jeune ambitieux (Karl Urban) et un "vieux" cabot (Bruce Willis), mais à peine.

Non, ce que le film propose, c'est purement et simplement l'occasion de divertir et sur ce point, on passe un bon moment mais qui, pour ma part, sera un peu vite oublié je le crains. En comparaison avec l'assez violent (sanglant) comic de base, le film est, merci Hollywood, assez simplifié, romantisé même. En l'état un peu de guimauve ne me fait pas de mal, surtout qu'ici c'est traité avec un peu d'humour (Marie-Louise Parker attachée à des montants de lit) et quelques idées (les cartes postales) sympathiques mais c'est tout. Le comic de base montrait avec une noirceur terrifiante jusqu'où pouvait être acculé un ancien agent, basculant de fait jusqu'au boutisme dans le noir camp de l'ennemi en allant dans la radicalité de bout en bout. Ici, l'humour désamorce le tout, on ne se pose pas de questions sur le fait que Willis pourrait être réellement dangereux parce qu'il reste sympathique. En clair, le personnage est ici trop humanisé là où dans le matériau d'origine, il devenait un monstre passionnant, une véritable machine à tuer.

Spoiler:

Au final, un film sympathique du samedi soir que j'oublierais hélas bien vite.

4/6.
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Mer 27 Avr - 13:10

Bon niveau critique, je suis en retard pour plein de film (comme détective dee par exemple )

Mais la j'aimerai parler de THOR:

Alors attention, je vais essayer d'être objectif, et ne pas trop me comporter en fan boy de comic .

Le film ne fait que raconter la genèse du personnage version Marvel. Il est suffisamment clair et bien fait pour ne pas perdre les nouveaux venu, il a suffisamment de contenu et de petit détail pour contenter les fan des comics, et s'inscrire dans la mythologie filmique que marvel a amorcer avec Iron man.

D'un point de vu esthétique, et contrairement a ce que la bande annonce laissai présager, les décors et costumes sont tres bien.

Le film peut ce découper en deux ou trois partie:

- Le fantastique (dans asgard)
- Le réel (sur terre)
- Le drame (le conflit entre Odin et ces fils)

Quand on mélange tous ca, cela donne une histoire simple, mais bien mener, alors certes c'est pas le seigneur des anneaux avec des combats épique, mais les personnages on une vraie histoire , et les acteur principaux ce démène très bien pour retranscrire tous leur conflit intérieur et dualité. D'ailleurs l'acteur qui joue Loki, est très étonnant.

Nathalie Portman a un rôle mineur (en comparaison de black swan), fait un peut "faire valoir", mais ça pourrai être largement pire.

Le film est bien réaliser quelque scène de combat son par moment un peut brouillonne, le temps est gérer bizarrement, chronologiquement on peut être un peut perdu, mais ca ne gâche en rien le film.

Ensuite on a tous les clin oeil mad in marvel
Spoiler:

qui sont distiller par ci par la, sans compromettre la compréhension du film, mais qui assure la cohésion de tous les film produit par marvel (et d'ailleurs quel dommage qu'il n'ai pas , cinématographiquement parlant, les droits de xmen et spiderman pour les raccorder).

D'ailleurs j'aime beaucoup cette façon qu'il on de tous enchevêtrer , car même si on apprécie pas les films, c'est quand même les premiers (je crois) a relier plusieurs film "indépendant" comme ceci.

Bref, finalement Thor est bon divertissement, qui ne va pas chercher plus loin.
Alors je conseille pour les réfractaire d'éviter la bande annonce , attendre qu'il ne passe plus en 3D (car elle ne sert a rien), mais ça serai dommage de le manquer car ça reste un bon film de fantaisie, qui , je le répéte peut être encore, n'a aucune autre prétention que celle de (vouloir) divertir (et avec des bon personnages, ce qui était pas forcement facile).

Vivement the Avangers .

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 28 Avr - 15:46

Scream 4, une critique by mak et moi.

C'était bien-bien.

(Je met deux fois "bien" parce qu'on a fait la critique à deux et qu'on trouve ce film bien.)

Edit: Et je rajouterai que les choix de vêtements/coupe de cheveux de certaines femmes étaient plus que hasardeux. Mais vous vous en fichez sûrement.

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 28 Avr - 15:51

Non mais allez voir Thor, pas de problème coter vêtement ...

Scream, j'en est déjà oublier la moitiés, mais oui c'était sympa.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 28 Avr - 17:36

Hein, nan mais Scream 4 c'est caca, vous êtes sérieux là ? Wes Craven arrive même plus à torcher une scène de suspense ou de meurtre qui soit un minimum ludique ou fun (y en un peu marre du couteau dans le bide et basta, c'est la mega loose). Le pire opus d'une série qui s'enfonce de film en film (et pourtant déjà le premier était à chier). Sérieux viuys lui trouvez quoi à ce film ?

Sinon vous avez vu Detective Dee ? Parce que ça c'est bien !

Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 28 Avr - 19:04

Moi j'ai trouvé Scream 4 vachement sympa et vachement fun (et osef des coups de couteau dans le bide.) !

Mention au début magnifique.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Jeu 28 Avr - 19:05

Et Thor ça a l'air caca.

Et Detective Dee sympa mais y'a que des chinois dedans...

Sinon je conseille Big Mamma 3. (sans l'avoir vu.)

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Ven 29 Avr - 15:29

Isha a écrit:
Moi j'ai trouvé Scream 4 vachement sympa et vachement fun (et osef des coups de couteau dans le bide.) !

Mention au début magnifique.

Ouais nan mais toi je savais que t'avais des goûts de chiottes, ça m'étonne plus de la part des autres par contre ^^

Sinon ça va bien ?

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Ven 29 Avr - 18:20

Bien et toi ? Very Happy

Tu as vu la bande annonce de Transformers 3 ? :fan:

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Ven 29 Avr - 22:22

Qu'ils sont mignons. :p)

sinon...

Lys a écrit:
Bon niveau critique, je suis en retard pour plein de film (comme détective dee par exemple )

Je veux bien ta chro' même si tu vas le revoir. cheers
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Sam 30 Avr - 13:12

J'aurai plein de choses a en dire, surtous que ca fait plaisir de retrouver Tsui Hark apres seven sword .

tres grand film , j'ai hate de le revoir (meme si je ne suis pas sur de pouvoir y retourner aujourd'hui)

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Sam 30 Avr - 14:02

Chloé a écrit:
Coucou,

Afin d'arrêter cette guerre stupide qui a déjà fait tant de victimes, voilà une critique (presque) objective de la guerre des monde.

Je donne du crédit aux personne qui estiment que la réal et la photo sont belles, c'est juste. Beaux plans et plans séquences bien faits. Manque de bol, s'il suffisait de belles images pour faire un film, Monsters serait un chef-d'œuvre du 7e art et c'est pas vraiment le cas.

La photo et la réal n'arrivent pas à rattraper un scénar cliché (les parents séparés, le papa qui s'occupe de ses enfants pour la première fois sans savoir que sa fille est allergique au beurre de cacahuète, la famille "2 enfants" : un garçon, une fille...) avec des phrase clichées digne de Battle LA (enfin, là je suis méchante, mais c'est pas loin).

Les personnages sont donc clichés, impossible de s'y attacher, avec, d'un côté, Dakota Fanning qui hurle pendant 2h et qu'on a vraiment envie de voir bouffer par les aliens, et de l'autre Tom Cruise qui joue les hystérique et qu'on a aussi envie de voir disparaître dans d'atroces souffrances... Pas moyen de s'intéresser à leur sort alors que certains ont argué pendant 4 ans que tout l'intérêt du film était de suivre cette famille coincée au cœur des événements.

Voilà (et je vous épargnerai même mon opinion de la fin du film que tout le monde connaît, pas besoin de le couler plus).

En gros, belle forme, pas de fond, autant regarder une carte postale.

Mais je tiens à souligner que j'ai vraiment tenté de m'y intéresser.

Valà

Chloé

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Sam 30 Avr - 14:30

Lysander a écrit:
Chloé a écrit:
Coucou,

Afin d'arrêter cette guerre stupide qui a déjà fait tant de victimes, voilà une critique (presque) objective de la guerre des monde.

Je donne du crédit aux personne qui estiment que la réal et la photo sont belles, c'est juste. Beaux plans et plans séquences bien faits. Manque de bol, s'il suffisait de belles images pour faire un film, Monsters serait un chef-d'œuvre du 7e art et c'est pas vraiment le cas.

La photo et la réal n'arrivent pas à rattraper un scénar cliché (les parents séparés, le papa qui s'occupe de ses enfants pour la première fois sans savoir que sa fille est allergique au beurre de cacahuète, la famille "2 enfants" : un garçon, une fille...) avec des phrase clichées digne de Battle LA (enfin, là je suis méchante, mais c'est pas loin).

Les personnages sont donc clichés, impossible de s'y attacher, avec, d'un côté, Dakota Fanning qui hurle pendant 2h et qu'on a vraiment envie de voir bouffer par les aliens, et de l'autre Tom Cruise qui joue les hystérique et qu'on a aussi envie de voir disparaître dans d'atroces souffrances... Pas moyen de s'intéresser à leur sort alors que certains ont argué pendant 4 ans que tout l'intérêt du film était de suivre cette famille coincée au cœur des événements.

Voilà (et je vous épargnerai même mon opinion de la fin du film que tout le monde connaît, pas besoin de le couler plus).

Valà

Chloé

Je sens que Isha prépare un topic monstrueux dédié au film de Spielberg après ça. gne :mia:

----------

Outrage (Kitano - 2010).

L'affiche fait très "jeu de baston" tiens. Pas innocent au vu du film...

Est-ce le grand retour de Kitano ? Sans doute est-il trop tôt pour se prononcer même si, curieusement expurgé de sa verve poétique et plus brutal que ces précédents films, la vision de ce film après Achille et la tortue fait encore plus plaisir et semble témoigner d'un Kitano en grande forme. Sur le papier, le scénario est basique et le film claque avec une sècheresse rare, jamais encore Kitano n'avait montré la violence d'une manière aussi cru encore, prolongeant même la mort de certains personnages d'une manière qui fait assez mal. Ce n'est donc pas dans la cruauté du traitement qu'il faut chercher son bonheur mais plus le jeu de massacre ironique (le pauvre ambassadeur noir s'en prend plein la gueule mais ce sera quasiment l'un des rares à s'en sortir vivants. Il y a même un léger clin d'oeil à Scarface (De Palma version) à travers ce vendeur de drogue habillé d'une manière assez proche d'un certain Tony Montana, qui se mangera une bonne volée de coups de pieds dans la tronche l'instant d'après !) des Yakuzas s'entre-tuants parfois pour quasiment rien. La charge est salée contre la mafia japonaise, non seulement tout le monde y passe (même les petites amies) mais les personnages décrits n'ont quasiment aucune morale. Sans doute Otomo (Kitano) et le flic sont-ils les personnages les plus lucides de tous même si cela ne les sauvera pas, ils ont bien conscience que le monde a changé mais tiennent leurs rôles jusqu'au bout. Ainsi le flic même si il fait respecter la justice continue a être véreux et acheté jusqu'a la fin (d'où la réplique finale qui le vise, mordante mais déplacée de la part de gangsters qui ne valent pas mieux). Tout le monde se dévore pour quasiment rien, tout est prétexte. Après l'absurdité de la vie face à l'Art, c'est l'absurdité de la vie dans la société même, la très hierarchisée pyramide des Yakuzas. Las, tout n'est que poussière et vanité. Pour le coup je pense que c'est un grand film. Smile
5/6.
Isha

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Dim 1 Mai - 8:19

Lysander a écrit:
Chloé a écrit:
Coucou,

Valà

Chloé

Je conçois tes arguments. Mais. C'est pas logique.

Prenons Iron Man, premier du nom (pas vu le 2, qui paraît il est pire, miam.)

Un "anti"-héros qui sort des blagues trop badass, qui construit une armure méga hyper puissante dans une grotte en Afghanistan en une semaine, avec un side-kick arabe, qui après détruit les méchants parce qu'en fait il est plutôt gentil, mais le gouvernement c'est des bâtaaards et pis le méchant très méchant au début c'est son pote mais en fait à la fin c'est le méchant. Ah oui, faut bien qu'il tombe amoureux de sa secrétaire BLONDE à la fin.

Donc voilà, c'est cliché non ? Tu rajoutes à ça que c'est bien fait (merci ILM), sauf que dans ce film en plus t'as aucune personnalité et c'est mis en scène efficacement mais sans génie. Musique de merde en prime (la pire de Ramin Djawadi (ouais, comme ça ça fait genre je me la pète. Cool) et Robert Downey Jr qui cabotine comme un boeuf.

Donc le voilà ton film carte postale ! Sauf que bizarrement y'a pas la profondeur "politique" qu'a la Guerre des Mondes (enfin si on prend qu'au premier degré c'est sûr que...), ni le talent de Spielberg, ni de plans séquences de ouf malade, ni de pessimisme ambiant (qu'on trouve dans l'oeuvre des années 2000 de Steven; A.I, Minority Report, Munich... enfin bref.)

Ensuite Tom Cruise joue vachement bien dedans, les dialogues sont... "normaux" mais bon. Dakota Fanning est incroyable mais c'est sûr que si ça enerve de voir une gosse de 8 ans gueuler parce que c'est l'apocalypse (alors que les gosses hurlent quand ils ont le mauvais jouet au Macdo...). Bah j'te plains pour le 21 décembre 2012.

Reste que ouais y'a quelques défauts dans le scénario (les enfants qui entendent pas au début après la scène où tout pète, les lumières allumées chez la maman (WTF)) mais perso je m'en fous, c'était l'expérience ultime post-11 septembre en salles, ça reste une leçon de mise en scène, et pis c'est tout.

Et pis j'vois même pas pourquoi tu essayes d'argumenter puisque tu sais que tu as TOUJOURS tort !

Cordialement,

prout.

Cool

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Dim 1 Mai - 8:55

Isha a écrit:
(alors que les gosses hurlent quand ils ont le mauvais jouet au Macdo...).

Argument imparable. Cool
Bob Arctor

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   Dim 1 Mai - 11:04

Nan mais La guerre des mondes c'est bien. Point. Démonter les films sur l'argument du cliché c'est un peu le degré zéro, non parce que si on veut, on peut voir du cliché partout (sérieux le coup des deux gamins une fille et un garçon, faut arrêter de voir des films si on choqué par ça ou qu'on y voit un clichay), et que c'est un peu passer à coté de ce que raconte le cinéaste, à savoir une histoire de famille décomposée (ben oui, à partir de là je vois mal comment on pourrait passer à côté du père célibataire et des gamins ... c'est pas du clichay, c'est l'histoire). Maintenant, si on aime pas les histoires de famille décomposée plongées au coeur du chaos, c'est un droit, mais faut prendre conscience que le problème vient pas du film mais de soi-même. On peut pas reprocher à Spielberg de parler d'un thème qui lui tient à coeur depuis le début de sa carrière (Sugarland Express et Rencontres du Troisième Type ça parle pas d'autre chose que de famille décomposée, et même dans Les Dents de la Mer c'est abordé, alors bon après je peut aussi avancer que les "clichés" dont parle Chloé sont sans doute né de l'influence des films de Spielberg et que celui-ci a bien raison de s'en taper de ce que sont devenus ces thèmes chéris entre deux films vu qu'il lui sont vraiment intimes, mais bon ce serait faire preuve d'un peu trop de bon sens).

Et balayer d'un revers toute la mise en scène de Spielberg c'est un peu gonflé vu que chez Spielberg au moins 50% du sens et de la profondeur vient de ... la mise en scène et de tout un langage visuel narratif et sensible (il y a, dans La Guerre des mondes, des motifs visuels ultra-signifiants qui en disent bien plus que n'importe quel dialogue). L'histoire elle est pas narrée que par le script.

Bon après de toute façon si Tom Cruise est hystérique dedans, alors on a juste pas vu le même film (vu que le mec est en retenue pendant tout le film).

MessageSujet: Re: Nos films d'avril 2011.   

Nos films d'avril 2011.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant