Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films de janvier 2011.

AuteurMessage
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Les films de janvier 2011.    Sam 15 Jan - 13:44

Obligatoirement en 3d qui sert a rien (a par pour le générique), le film ce regarde bien , bonne histoire , bon personnage , on ne s'ennui pas .

Quelque référence a Bruce Lee, surement d'autre a la série original, mais comme je la connais pas, je n'est pas remarquer.

Jay Chou est très convaincant dans les scène d'action, même si il n'a pas le charisme d'un Jet li par exemple (mais bon ça serai idiot de comparer car le film ne s'y prête pas et apparemment il est connu en chine).

Christofer walts (.?) en grand méchant est génial, et même si finalement on le voie peu, il en impose.

Globalement le film est a voir, il a quelque défaut qui m'on embêter (le coter "gangsta rap" du héros un peu soulant, certain effet mieux réussi que d'autre).

Il est vraiment très réussis et on passe un très bon moment, il a quelque défaut, mais on on les oublie très facilement.

Bon mon gros coup de gueule viens de l'exploitation du film en 3d qui ne sert a rien .... et ça c'est le plus soulant en fait.

Bref un bon petit film de la part de monsieur Gondry et qui contrairement a la science des rêves et soyez sympa rembobiner (que j'ai beaucoup aimer au passage) a une fin ... et çà ; c'est une révolution :mrgreen:

Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    Mar 18 Jan - 8:49

Rhoo, tu parles même pas des X-men qu'on a vu le jour de l'an. :mrgreen:

--------

Bon, en vrac et rapidement :

* X-men - 4,5/6.
* X-men 2 - 5/6. Revus les 2 premiers X-men avec Lysander et sa coupine, Chloé. Je reste bluffé par le savoir-faire de Singer et le soin qu'il apporte fidèlement à l'univers des comics. A côté de ça, le 3e volet par Brett Ratner fait pâle figure, mais bon, il m'aurait fallu le revoir aussi. Je laisse la parole à Lys sur ce cas.
* Twilight - 3,5/6. J'avais tellement lu/vu de choses horribles et parodiques là-dessus que finalement je découvre un film honorable. Pas mauvais non, pas un chef d'oeuvre sentimental et romantique non plus. Apparemment après ça se corse selon Chloé. Du coup, pas très chaud pour voir d'autres volets. Sinon je l'ai plus pris pour une bluette sentimentale qu'un véritable film de vampires respectant les codes du genre (je précise parce que je comprend l'acharnement et la colère des fans de vampirisme acharnés :mrgreen: )
* Street Trash - 4,5/6. Avant d'être un talentueux chef op' steadycam chez Michael Mann (Heat et Miami Vice) et James Cameron (Titanic, True lies, Abyss...), Jim Muro réalisa un unique film horrifique où déjà techniquement c'est impressionnant. La caméra se balade encore plus aisément que chez un Noé ou un Cassavetes, mais les effets spéciaux à la limite du grand-guignol tout en restant réalistes ne sont pas en restes. D'ailleurs des restes (burp), il y en a plein dans ce film, vu que des clochards se font dézinguer cradement par une sorte de tord-boyau assez bizarre. Pour couronner le tout, une vision naturaliste de la vie des SDF en société organisé proche du documentaire parachèvent ce film OVNI.
* Muriel ou le temps d'un retour - 4/6.
* Pas sur la bouche - 5/6. Resnais a deux versants : le cérébral et le ludique. Plus connu pour son penchant cérébral (Marienbad, qui traumatisa des générations d'étudiants en cinéma :mrgreen: ), on oublie que le monsieur peut aussi faire preuve d'une légèreté avec "on connait la chanson" ou ce "pas sur la bouche" touchant, sensible, drôle, adaptation d'une opérette chantée des années 20 qui donne en 2003 une comédie musicale pleine de bons mots où les acteurs poussent la chansonnette avec plaisir. Une tentative bien foutue dans notre héxagone où un Demy (quasiment l'unique représentant de la comédie musicale à la française) n'existe plus.
* Gunbuster 2 - 5,5/6. Revisionnage qui me le fait réévaluer grandement. Certes, on n'atteint pas l'intensité du premier volet mais ça reste un pur bonheur émouvant qui s'en rapproche sensiblement avec finesse et une certaine noirceur qui ne m'avaient pas marqué précédemment. Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Isha
Déjà acclimaté au sirop d'érable
Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    Ven 21 Jan - 9:34

Les Yeux de Julia

Le dernier templier

The Town

Oh, un vrai film ! Oh c'est super ! Oh Ben Affleck joue bien ! Et après Gone Baby Gone réalise toujours bien ! Oh Jeremy Renner est génial ! Oh la fin est un peu en dessous mais ça reste très bien !

Oh Ben. 5/6

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    Ven 21 Jan - 11:45

Pour les yeux de julia, rien a dire, parfaite critique que je partage totalement ......

Si on peut rajouter a Deltoro un joint, car je me demande toujours pourquoi il a produis ce film ...

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    Sam 22 Jan - 14:06

Isha a écrit:

Le dernier templier

Oui mais encore ? :mrgreen:

Lysander a écrit:

Si on peut rajouter a Deltoro un joint, car je me demande toujours pourquoi il a produis ce film ...

gne
Anorya

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    Jeu 27 Jan - 15:03

Plop plop. Very Happy

* Gunbuster - 6/6.
* A bittersweet life - 4,5/6.
* Le juge et l'assassin - 3,5/6.
* Bienvenue à Zombieland - 4,5/6.
* Cloverfield - 5/6.
* A toute épreuve - 5,5/6.
* Fellini-Satyricon - 5,5/6.
* Interstella 5555 (séance avec Panda) - Discovery/6. (5/6 :fan: )
* Electroma (séance avec Panda) - 5/6.
* Resident Evil : Afterlife 3D - Beurk/6. (1/6 et encore, eu égard aux clins d'oeils de Resident Evil 5 repris quasiment à l'identique, en moins bien quand même :la: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de janvier 2011.    

Les films de janvier 2011.
Page 1 sur 1