Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films de décembre 2010.

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Les films de décembre 2010.   Ven 10 Déc - 8:53

On est déjà en décembre, qui l'eut crû ? :mrgreen: Shocked

En vrac et rapidement.

* We are four lions - 5/6. Des terroristes décident de faire péter Londres. Humour grinçant et british bienvenue. A ranger près de Shaun of the dead et Severance.
* Raiponce - 4,5/6. Rapundzel des frères Grimm revisité Disney. Avec du chewal, de la poële, un caméléon et du cheveux tout plein. Mignon, adorable, sympa, frais. Pas un grand Disney mais un Disney sacrément attachant. :fan:
* Scott Pilgrim vs the world - 5,5/6. Où l'on s'approche d'une certaine idée de fusion comics-cinéma-jeuxvidéos telle qu'on l'espérait. Dommage que ce qui fait la richesse du comics à travers tous les à-côtés de la relation Scott/Ramona (et ce qui tourne autour) est évacué, manque de place oblige (sinon on aurait un film de près de 3h). Mais en l'état, l'adaptation est magistrale et ce, même si la chronologie et certains détails ne sont pas forcément respectés (Roxie arrive un peu avant Envy et Todd. Mouais).
* Harry Potter et les reliques de la mort - part 1. - 5/6. Enfin on prend le temps de se poser et d'appliquer plus de profondeur à ce qui est l'ultime Potter. Very good et de bonnes séquences. Smile
* Chantons sous la pluie. - 6/6. Je l'avais jamais vu. C'est énorme. Embarassed Very Happy Si vous ne deviez ne voir qu'une comédie musicale...
* Le Boucher. - 6/6. Bordel, Jean Yann est énorme. Et Chabrol qui ne filme presque qu'en plans-séquences. Ce truc à pas vieilli d'un poil. Shocked
* Le sang des innocents. - 2,5/6. Au moins La terza madre c'était rigolo et ça se prenait pas au sérieux, on voyait bien qu'Argento voulait finir cette foutue trilogie qu'on lui râbache toujours aux oreilles. Là, il avait tenté un retour au Giallo et se vautrait bien les pieds dans le plat. Quelques bons moments mais on se rendort vite devant une image un peu téléfilm, des acteurs qui s'en foutent --quand Max Von Sydow n'est pas dirigé par Spielberg, Woody Allen ou Bergman, on voit qu'il y a du relâchement. :mrgreen: Neutral --, un suspense... soporifique. Restent des meurtres violents et malsains où le gars Argento en remontre encore à certaines productions cheap et des morceaux bien sympa des fidèles Goblins qui doivent se demander ce qu'ils sont venus foutre là par moments. :mrgreen: Neutral
ça se regarde. Mais Dario a fait mieux.

Ch'est tout pour l'instant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Isha
Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Sam 11 Déc - 10:16

Scott Pilgrim, c'est awesome mais pour moi avec un peu de recul il manque un peu d'âme ou je ne sais quoi qui m'a fait suradorer le film. Ca reste grandiose, surtout dans la mise en scène incroyable, un peu le Speed Racer de 2010 (sans crottes de singe). 5/6

Harry Potter 7,5, c'est peut être le meilleur avec celui de Cuaron car il se pose, est lent, et pis ils ont tous appris à jouer. Reste la musique de Desplat en dessous de celle de Williams (pas de surprise :mrgreen: ), et je trouve un ptit manque d'émotion à cause de la sous exploitation des personnages secondaires. J'ai hâte de voir la dernière partie néanmoins. cheers 5/6

Harry Potter 6 Oui, au passage je l'ai vu juste avant. Bah moi j'ai été surpris, je le trouve très sous estimé. Il annonce clairement la couleur du 7,5 avec des passages bien lents Smile Y'a une belle ambiance et si le scénario est en dessous, bah c'est à cause du bouquin aussi (qui est pas top, na). Je trouve quand même qu'il y a plus de couilles là dedans que dans beaucoup de blockbusters actuels. Vala. 4,5/6

Captifs Un bon film de genre à la française. C'est à dire que des gens se font kidnapper par des vilains russes, la héroïne s'échappe et pète la gueule des vilains russes. FIN. Bref, c'est plutôt bien torché techniquement mais aucun interêt, comme d'hab. :mrgreen: 2/6

Les arrivants Un documentaire sur les étrangers qui demandent l'asile en France, et qui fait bien mal. Pas de voix off, juste des situations réelles qui montrent que la vie c'est pas beau. Ca fout pas la patate Sad Mais je conseille fortement. 5,5/6

La bande annonce de Tree Of Life filmé dans un cinéma par un caméscope pourri décadré: 20/6

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Sam 11 Déc - 17:42

Isha a écrit:

La bande annonce de Tree Of Life filmé dans un cinéma par un caméscope pourri décadré: 20/6

Rooooh quel fan lui. :mrgreen:

Sinon Hellraiser 3, bof bof (2/6). Very Happy
Maklaine
Pouce qu'y dit.
Pouce qu'y dit.

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Sam 11 Déc - 18:12

Pour ma part pareil

Harry potter 7 : ca defonce. Un film d'auteur dissimulé sous un faux blockbuster. Le réalisateur a quand meme eu le culot de filmer une heure de non action tout en rendant le tout passionnant. Bref le meilleur potter avec le 3. Les 2h30 passent a toute vitesse. Une grosse surprise pour ma part !! et l'autre grosse surprise du film : Ron, comment qu'il cartonne cuila !!!
5/

Scott Pilgrim : le prototype du film culte en puissance qui ne peut que faire un bide en salles pour cartonner en dvd. Et apparemment il fonctionne bien aux usa en dvd.
Un idéal de film geek qui a enfin compris comment faut faire pour adapter les jeux video au cinéma !! Mais qui a pour seul défaut de manquer un peu d'émotion dans le duo Scott/Ramona.

Bref 5/6 aussi

C'était un bon dimanche !!

Bob Arctor
Peluche géante au poil mouillé.

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Lun 13 Déc - 12:41

Raiponse: ça part avec tout pour être bien, et en fait c'est tout pourri.

Harry Potter 7: c'est sympatoche en effet (David Yates s'est sorti les doigts du cul, enfin) 4/6

A bout portant: Allez voir ce film absolument, c'est vraiment super bien (d'ailleurs si vous avez toujours pas vu le premier film de Cavayé, Pour Elle, j'en profite pour dire que vous devez le voir impérativement aussi). Meilleur film français de l'année, d'ailleurs un film français qui vous ait retenir votre souffle et aggriper vos accoudoirs, ça fait combien de temps qu'on a pas vu? 5/6

Bon et sinon, hop un lien supaire vers un article supaire de deux supaires rédacteurs (Sanju et moi-même) pour supaire site, qui parle d'un film supaire, qui sort en salle l'année prochaine.

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Mar 14 Déc - 21:21

Et bah moi j'ai bien aimé Raiponce.

Déjà j'ai trouvé ça absolument mortellement beau. Après c'est du film de prince et princesse, en réussi je trouve. Mis à part la scène des lanternes qui fait trop "Ce rêve bleu 2", j'ai bien accroché, et pis Maximus et Pascal ils ont la classe.
Byron Howard est une très bonne chose arrivée à Disney. (déjà co réalisateur de Volt, qui était bien réussi aussi...)
J'attend de voir comment ils vont continuer !

Et A Bout Portant me tente bien yep !

Par contre ça sert à rien de regarder Pour Elle, puisque le remake de Paul Haggis est (déjà) sorti et a l'air bien mieux !! (Ou pas... au secours !) :mrgreen:

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Jeu 16 Déc - 11:13

Isha (Mar 14 Déc 2010 - 22:21) a écrit:

Par contre ça sert à rien de regarder Pour Elle, puisque le remake de Paul Haggis est (déjà) sorti et a l'air bien mieux !! (Ou pas... au secours !) :mrgreen:

Non, tu vas me regarder Pour Elle, non mais, vilain panda. hoo*

Sinon congrat's Bob. Et congrats aussi à ceux qui ont participé à la création du site. :mia:

J'aimerais bien participer si ce n'est pas trop demandé mais j'ai peur que mes chroniques fassent un peu peur... Very Happy Wink
Anorya

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Ven 24 Déc - 17:11

En vrac et über rapidement. Surprised

* Que la bête meure - 5/6. Jean Yanne en gros con pas si con que ça mais vrai salopard ça le fait.
* The Killer - 6/6. John Woo, ça bute. Cool
* E.T. - 6/6. Spielberg ça bute. Cool
* The front page (Spéciale première) - 4/6. Un Wilder qui m'a moins fait sourire. Sur le sujet de la peine de mort, je grince un peu même si le film se termine un peu trop bien. J'ai connu Wilder plus sarcastique tout en étant plus subtil. Est-ce parce que lui et I.A.L Diamond reprennent une pièce de théâtre de Ben Hecht déjà existante (même cas de figure pour 7 ans de reflexion qui était aussi repris d'une création existante et s'avérait un Wilder sympa mais faiblard) ?
* Vanishing point - 3/6. Tarantino cite le film comme l'une des deux inspirations (avec Mary la garce) pour Boulevard de la mort. C'est vrai que les courses poursuites sont superbes. C'est vrai aussi qu'il y a pas de scénario, que certains personnages (le noir, Super Soul qui tient une radio) sont des caricatures super horripilantes, que le personnage principal ne connaît comme Keanu Reeves que les fonctions "sourire", "pas sourire" et qu'il n'y a aucune moralité ni finalité. Tout au plus sait-on que la liberté c'est bien, faut la défendre à tout prix, les flics sont méchants et qu'il faut rouler coûte que coûte pour sa vie man, et prendre du coke mec, et se prendre le mur à 250 miles dans une fin archi convenue. Je préfère Duel et Sugarland Express de Spielberg sur ce point, vrai drame en road movie avec moments frôlant le sublime et déjà une noirceur palpable pour ce dernier malgré parfois des passages que le jeune Spielby aurait pu alors éviter.
Bob Arctor

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Ven 24 Déc - 23:01

Anorya a écrit:
The front page (Spéciale première)[/b] - 4/6. Un Wilder qui m'a moins fait sourire. Sur le sujet de la peine de mort, je grince un peu même si le film se termine un peu trop bien. J'ai connu Wilder plus sarcastique tout en étant plus subtil. Est-ce parce que lui et I.A.L Diamond reprennent une pièce de théâtre de Ben Hecht déjà existante (même cas de figure pour 7 ans de reflexion qui était aussi repris d'une création existante et s'avérait un Wilder sympa mais faiblard) ?
Pièce déjà adaptée quelques fois au cinéma, dont La dame du Vendredi (His Friday Girl) de Howard Hawk, qui pour le coup est un putain de chef-d'oeuvre et une de mes comédies préférées de tous les temps. Je te le conseille vraiment.

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Sam 25 Déc - 0:45

Bob Arctor a écrit:
Anorya a écrit:
The front page (Spéciale première)[/b] - 4/6. Un Wilder qui m'a moins fait sourire. Sur le sujet de la peine de mort, je grince un peu même si le film se termine un peu trop bien. J'ai connu Wilder plus sarcastique tout en étant plus subtil. Est-ce parce que lui et I.A.L Diamond reprennent une pièce de théâtre de Ben Hecht déjà existante (même cas de figure pour 7 ans de reflexion qui était aussi repris d'une création existante et s'avérait un Wilder sympa mais faiblard) ?
Pièce déjà adaptée quelques fois au cinéma, dont La dame du Vendredi (His Friday Girl) de Howard Hawk, qui pour le coup est un putain de chef-d'oeuvre et une de mes comédies préférées de tous les temps. Je te le conseille vraiment.

Je le note. Very Happy
Anorya

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   Jeu 30 Déc - 11:28

Sinon :

* I want to go home - 2/6. Oui, moi aussi j'ai eu envie de rentrer à la maison pendant que je visionnais ce Resnais. Le cinéaste a deux facettes et parfois, à force d'en faire, il bascule dans sa moins recommendable. A trop vouloir faire dans le cérébral, le film en devient d'une chiantitude incroyable avec des personnages antipathiques (le héros) ou caricaturaux (Depardieu). Dommage, l'idée de rendre hommage à la bande dessinée était une très belle idée, elle n'est qu'une toile de fond à peine agréable au final.

* Inception - 6/6.
* The ghost writer - 6/6. Comme Inception, revoyure de Noyel, pur plaisir.

* Chromosome 3 (aka The brood) - 6/6. Ce doit être le Cronenberg que j'ai le plus vu et sans doute le moins connu pour beaucoup. L'un de mes préférés de sa première période. L'un des plus frontaux, violent, durs et personnels (Cronenberg était en plein divorce et se battait pour la garde de sa fille, ça se répercute à la puissance 1000 dans le scénario).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de décembre 2010.   

Les films de décembre 2010.
Page 1 sur 1