Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films de Novembre 2010.

AuteurMessage
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Les films de Novembre 2010.    Sam 6 Nov - 10:59

Film au concept carrément intriguant, buried est une petite surprise que je n'attendais pas du tous .

Je pense que tous le monde connais l'histoire du film, c'est un type qui ce réveille enterrer vivant dans un cercueil .

Le film s'articule autour de cette situation, sans jamais sortir du cercueil, bon heureusement, que le téléphone portable a été inventer sinon on s'ennuierai un peut ...

La ou le film est très fort, c'est qu'il parviens toujours a insuffler une petite tension et même quelques rebondissement.
On peut éventuellement lui reprocher de tirer un peut trop sur la corde avec certaine situation carrément improbable
Spoiler:

, mais au finale ça s'insère parfaitement dans cette expérimentation.

Perso, j'ai beaucoup aimer, c'est osé , ce veux un brin politique, et va jusqu'au bout de son concept.

Et je pense aussi que Ryan Reynolds est un très bon acteur. (Buried, premier film pour aveugle ??? lol! )

-----------------------------------------------------

Comédie très inégales, mais qui a vraiment de très bon moment, avec des petits détails a mourir de rire.
Difficile de le recommander a cause de ces defaults (humours gras par moment bien trop lourd, et quelque longueurs), on a quand même envie d'inciter les gens a aller le voir a cause de quelques gag et situation vraiment énormes.

En plus l'enquête qui est suivie est vraiment bien fichus, et le film ce permet même de mètre une petite morale a la fin.

Si vous voulez voir The rock et Samuel Jackson s'éclater, Mickeal Keaton vendre des salle de bain (tous en gérant comme il peut une bande d'inspecteur débile), tous un tas de petite situation vraiment très drôle, ce film est pour vous.

Mais, il faudra vous taper des blague de cul bien lourdes, et des longueurs bien énervante.

Sinon techniquement le film est vraiment bien fait, mais c'est pas ça qui le sauvera.

Par contre c'est le genre de film a ce faire a plusieurs, histoire de raconter des connerie pendant les passage chiant (j'imagine déjà l'aprem pluvieux very bad cop / resident evil4)

Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 6 Nov - 12:00

Chouette, JP à crée le topic, j'avais failli oublier. gne Wink

Alors moua :

* Un homme, un vrai.

Larrieu bros' part 2. Après avoir gentiment évité peindre ou faire l'amour qui semble-t-il est insupportable de nullité, je me suis jeté sur ce Un homme, un vrai dont j'avais entendu beaucoup de points positifs : comédie de remariage à la française inspiré de Cukor, humour décalé, chansons mais rien à voir avec du michel --parapluie de Cherbourg-- Legrand, Mathieu Amalric, de la fesse, etc etc. Cool

Eh bien, j'ai été agréablement surpris. L'ensemble s'avère très drôle et en même temps très touchant, les chansons et la musique de Katerine respirent la grande classe avec ce côté ludique qui en fait un grand (se réécouter l'album Les créatures, que je conseille vivement aux sceptiques. D'ailleurs je vais vous poster je vous emmerde (un titre qui sent bon la classe, oui Cool ) à la fin de ce post. gne ), les dialogues sont toujours aussi chouettes que dans les derniers jours du monde (ok c'est pas du Audiard mais n'importe quel geek ou geekette apprécierait ce :

"Pour prendre le chemin des carresses,
Cliquez sur pomme-S...
" ♪♫

Sussurré par un Amalric en état de grâce. Il faut même le voir à la fin, avec une barbe virile, exerçant l'alpinisme de haute-montagne. C'est autre-chose qu'un Quantum of solace, ahem. D'ailleurs je m'aperçois de plus en plus que sur cette big superproduction, il a juste eu à jouer un rôle basique, sans qu'on lui laisse les coudées libres pour faire éclater son style lunaire de Pierrot français, dommage.)

Le film joue des ruptures de tons, sautant parfois d'années en années, pour zig-zaguer de la drôlerie du jeu des sentiments à des choses plus profondes, en évitant toujours le pathos glauque auquel certains films français ont fini par nous habituer. En deux heures, les frangins (qui jouent le rôle de deux travestis espagnols dans le film !!! Shocked ) abordent le coup de foudre intense en passant par la rupture, les déceptions, la vie de couple, la monotonie, pour finir par les retrouvailles presques magique de deux êtres. C'est beau. C'est fin, c'est drôle. On voit pas ça si souvent dans notre cinoche actuel. Et moi j'en redemande.

"Je suis peut-être en avance...
_ Ho, mais pas du trou, rentre donc Jean Claude !
" gne
(Hélènes Fillières, à peine frustrée sentimentalement Shocked :mrgreen: )

Et hop :

:p)

6/6. Note sans doute un poil exagérée mais j'ai vraiment bien aimé. :la:

* The signal.

Un film approved by Makou. Petit film d'horreur librement adapté du Cellulaire de Stephen King, peu de moyens mais de la très bonne volonté pour trois parties et trois réals. Le résultat s'avère hyper homogène au final avec des moments assez libérés, drôles, inquiétants, décalés. Sur le scénario, c'est basique (des personnes essaient de fuir une ville où toute la population, touchée par un mystérieux signal, sombre dans l'ultraviolence), au final, on se rapproche d'un grand film. On rajoute des acteurs au diapason, parfaits et voilà, encore une petite réussite bien foutue. J'aime. :fan:

5/6.

* Fragile.

Dans le genre horreur avec de la sensibilité et de l'humanité, Balaguero a tout mon respect. Fragile est le second film purement horrifique à m'avoir fait chialer après Dark Water de Nakata (le labyrinthe de pan n'est pas oublié mais est mis de côté, je le range en films fantastiques plutôt). C'est dire le tour de force d'immerger dans une histoire soignée dans ces moindres détails (décors excellents autant naturels --île de Wight en Angleterre, que reconstruits). Les comédiens, la musique, l'histoire, c'est tout bonnement fantastique. Et le réal à le bon goût de ne pas privilégier trop "la créature", habilement surnommée la fille mécanique. Au début, juste en voyant la pochette du dvd et alors que j'avais pas encore vu le film, je craignais un hommage sincère (mais trop pesant) à Del Toro (ceux qui ont vu le personnage féminin qui porte une prothèse dans L'échine du diable comprendront la comparaison), mais en fait, non pas du tout. Balaguero va jusqu'au bout d'une histoire très originale, affleurant sensiblement l'enfance, la maladie, n'hésitant pas à terminer son film d'une manière très noble, sur la relation d'amour pur entre les êtres qui nous sont chers. Bravo, mec, t'es grand.

6/6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Isha
Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Dim 7 Nov - 20:07

Green Zone

En mode Numéro 9, c'est à dire en étant complètement à l'Ouest. Sauf que là c'était pas au ciné donc c'était un peu plus simple. (et pis j'avais déjà vu le film)

J'ai eu quelques blackout pendant certaines scènes d'action néanmoins. Sinon c'était toujours bien. Je crois. :mrgreen:

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Jeu 11 Nov - 22:01

Sale fan. gne na:

sinon :

* Antoine et Colette - 5/6.
* Baisers volés - 5/6.
* Persona - 6/6.
* Dark Water - 6/6.
* La dolce vita - 6/6.

:mia:
Isha

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 10:31

Dragons

C'est vraiment toujours aussi bien...

Déjà j'avais un peu oublié, mais qu'est ce que c'est beau !! Et pis l'histoire est sympa, l'humour est bien, (pas d'humour pipi caca à la Shrek), c'est intelligent, avec la meilleure musique de l'année qui rend certains passages épiques à en crever.

5,5/6 (Parce que ça manque de Rex)

Sinon le court métrage sur le blu ray DVD est complètement WTF / débilo fun :mrgreen:
Flashbacks dans l'univers du film en 2D, comme le court métrage de Kung Fu Panda. Mais là c'est complètement con, avec un yack qui chevauche une baleine quand même. (Ultime.)

Dernière édition par Isha le Sam 13 Nov - 11:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/Schmillbick
Anorya

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 11:04

Isha a écrit:

Flashbacks dans l'univers du film en 2D, comme le court métrage de Kung Fu Panda. Mais là c'est complètement con, avec un yack qui chevauche une balaine quand même. (Ultime.)

Tu sais que j'aime les baleines (et les poulpes).
Il me faut ce film. I love you :p)
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 13:04

Anorya a écrit:
Tu sais que j'aime les baleines .
Alors tu m'aimes mon Nico aga

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 13:31

fripouille a écrit:
Anorya a écrit:
Tu sais que j'aime les baleines .
Alors tu m'aimes mon Nico aga

J'ai dû louper un chapitre. gne
Explique ma Frippy. aga
Isha

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 13:37

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 14:30

Isha a écrit:

Hiiiiiii, des belugas, trop mignon. love ;((
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Sam 13 Nov - 15:08

Le petit beluga a un peu la même expression que panda, c'est meugnon !

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    Dim 21 Nov - 10:14

Oui mais Panda n'est pas mignon, c'est là la différence. Very Happy gne

--------------

* Vivement dimanche ! - 4/6.
* La cérémonie - 6/6.
* Ring - 6/6.
* Les derniers jours du monde - Embarassed :nooo: :bunny: Very Happy :mrgreen:
* Achille et la Tortue - 4/6. On m'avait dit que le dernier Kitano en date était marrant mais en fait c'est un film très triste, désespéré, mélancolique et sec. Pessimiste malgré des moments assez touchant. Malheureusement je suis pas dans une période very happy donc c'était assez déprimant. Neutral
* Moon - 5,5/6.
* Benny's video - 5/6.
* La comtesse - 5/6.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de Novembre 2010.    

Les films de Novembre 2010.
Page 1 sur 1