Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films d'octobre 2010.

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Les films d'octobre 2010.   Sam 2 Oct - 10:56

Plop. Cool

* Belle de jour.

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas revu l'ami Buñuel.
Sur un sujet aussi spécial que les maisons closes, les fantasmes féminins, le sado-masochisme, n'importe quel film français se serait cassé la gueule (surtout dans le glauque). Buñuel s'en fout, il prend le sujet à bras le corps (il ne voulait pas le faire à la base mais la possibilité de filmer les rêveries de Severine (catherine deneuve) et ses fantasmes l'ont fait changer d'avis) et livre un film passionnant, non dénué d'humour. Deneuve est magistrale (surtout qu'elle s'en prend plein la gueule ! Shocked :mrgreen: ) et Piccoli est grandiose une fois de plus.

Si vous n'aimez pas Deneuve, sachez qu'elle paye pas mal de sa personne ici. Shocked

5/6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Anorya

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Dim 3 Oct - 13:24

Hoplà. Very Happy

* Wallace et Gromit et le lapin garou - 5/6.

* Happy Feet - 6/6. Le playdoyer ultime pour la tolérance ? Sans doute. Cool flower
Anorya

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Lun 4 Oct - 18:51

Si Isha ne donne pas son avis détaillé sur les films de Satoshi Kon vu chez JP, je lui lance un sort avec Frippy et Mak. Cool sifflote
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Mar 5 Oct - 10:41

Vu le premier (Perfect Blue) et le dernier (Paprika).

J'ai rien de particulier a en dire , si ce n'est que le premier n'a pas vieillit (graphiquement si un peu quand même, mais ce n'est pas moche) et que le deuxième est toujours aussi entrainant .

Pour moi ce sont deux chef d'œuvre incontournable .

(et je n'en pense pas moins de millenium actress et tokyo godfaher, sans oublier paranoïa agent qui condense tous ce qu'il raconte dans l'ensemble de ces films.)

Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Mar 5 Oct - 21:12

Que dire à part que j'ai bien aimé, surtout Perfect Blue !

Un peu déçu par Paprika, qui je trouve part un peu trop dans tous les sens et dont j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans (en même temps, avec les 3 tours du japonais qu'on s'est tapés à midi...).
Mais c'est quand même vachement bien et le monsieur était vachement doué... Neutral
Plus qu'à voir les autres maintenant Very Happy

Ah et Destination Finale 2:

:fan:

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Mar 5 Oct - 21:42

Isha a écrit:
Que dire à part que j'ai bien aimé, surtout Perfect Blue !

love

On va ptêt le garder ce panda finalement. :mia:

Paprika c'est un peu normal j'aurais tendance à dire et c'est justement le fait que ça part dans tous les sens qui est le plus jouissif. Et puis y'a des références à l'animation, au cinéma japonais (comme pour millenium actress mais ici en plus abstrait), à Kon himself. Quand tu les repères, t'atteint le 7e ciel je dirais. Mais on peut aussi apprécier le film pour ce qu'il est. Very Happy Wink
Anorya

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Dim 17 Oct - 10:38

Rapidement :

* Seance - 4,5/6. Un bon Kurosawa qui tourne à la farce tragique.
* Merci pour le chocolat - 5/6. Pas mal pour du Chabrol qu'on dit mineur. Derrière la critique de la bourgeoisie et l'intrigue policière, des questions à soulever sur la filiation paternelle. Huppert est énorme et son prix est assez mérité.
* Time and tide - 5,5/6. Tsui Hark rules. Par contre, faut arrêter les plans de pigeons par centaines dans le film. Tu les as piqués à John Woo tes pigeons, méchant Hark ? :mrgreen:
* Vaudou (I walked with a Zombi) - 5/6. Tourneur aussi ça bute pas mal, à vrai dire.
* Valhalla Rising - 4,5/6. Références à Kubrick et Tarkovski trop voyantes monsieur Refn et des moments grand guignols digne d'Argento à la fin (en plus qu'elle soit archi-prévisible), sinon une expérience intéressante.
* O' Brother - 5/6. Toujours un pur moment de plaisir. Le Coen que j'ai le plus vu je pense.
Anorya

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Mer 27 Oct - 20:22

* Des hommes et des dieux. 6/6.
* Nosferatu - 6/6.
* Vampyr - 5/6.

Dernière édition par Anorya le Lun 15 Nov - 10:57, édité 1 fois
Isha

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Ven 29 Oct - 15:54

The Social Network 5,5/6 (à tendance 6)

Cloverfield 6/6 (désolé)

Le Nouveau Monde + infini/6 (oops)

Embarassed

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   Dim 31 Oct - 19:51

Isha a écrit:

Cloverfield 6/6 (désolé)

Le Nouveau Monde + infini/6 (oops)

Embarassed

Juis sûr que tu les revoit à chaque fois uniquement pour embêter Bob. gne

sinon :

* Bienvenue chez les Chtis - 3/6. Je ne voulais pas le voir à la base mais finalement, j'ai cédé. J'y ai vu une comédie banale, avec ses moments parfois assez drôles (quand on passe dans le Nord Pas de Calais, pouf, y pleut. :mrgreen: ) et des exagérations qui m'ont fait grincer des dents (se faire passer pour un handicapé, désolé, moi j'ai envie de finir les gens au hachoir quand je vois ça. Surtout avec Kad Merad et ses gros sabots. Neutral ). Bref, ça se regarde mais j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour le film. Sans doute que le fait que ma grand mère soit chti' et que j'ai passé 3 ans en Picardie ("nos cousins" comme l'énonce Boon à un moment) y jouent un peu. Je sais pas... Neutral

Bon, un film avec du Maroilles, de la bière et des beffrois ne peut pas être forcément mauvais de toutes manière.

* La bête aveugle - 5/6. Mon premier Masumura et je n'ai pas été déçu. Si je déplore que le récit aille parfois trop vite (elle accepte un peu trop rapidement son bourreau de sculpteur je trouve), le reste m'a plus que surpris, notamment le cinémascope, les acteurs excellents, l'esthétique du film (photographies du début Shocked , décors hallucinants et surréalistes Shocked la lumière qui devient de plus en plus diffuse à mesure qu'on se rapproche de la fin du film --si, si, il faut le remarquer. Shocked ), l'aspect jusqu'au boutiste de l'histoire qui vire aux frontières du fantastique pour se terminer en un poignant drame érotique et amoureux un brin morbide.

Gnuh ? gne

Dali est pas mort. o_O

* Agora - 6/6. Des Hommes et des dieux était la face lumineuse de la foi, Agora est sa face sombre, traitant des dérives que peut entraîner une lecture déviante des textes sacrés. L'histoire n'est pas nouvelle mais le traitement d'Amenabar est lumineux (comme ces passages où les humains se livrant aux meurtres ne sont plus que fourmis. Comment ne pas penser à Koyaanisqatsi de Reggio où ceux-ci étaient aussi filmés de haut, en accélérés, comme des insectes d'une inhumaine ruche, dévoilant comme pour Agora qu'au fond, malgré nos actes, la bassesse --le meurtre entres autres ici-- continue de nous rendre tous petits ?) et dévoile des personnages empêtrés dans le flot incessant de l'Histoire (les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à ceux jouant Oreste et Davius). Deux films donc, les deux faces d'un même thème et un acteur commun aux deux qui relie, l'excellent Michael Lonsdale, épatant une fois de plus dans les deux films. Very Happy

Lui on risque de le regretter bien trop tard. Ce serait dommage vu qu'on le redécouvre.

Tatouage - 5/6. Un autre Masumura. Cette fois, j'ai plus ressenti une certaine tragédie proche du mélodrame dans cette lutte vénale de vengeance d'Otsuya, justifiant son tatouage diabolique d'araignée sur tout le dos comme un prétexte pour se débarrasser des hommes. Et pourtant, on ne lui en veut ni à elle, ni à son amoureux qui devient lentement par la force des choses un meurtrier. Sans compter des cadres de toutes beautés pour parachever ce drame un peu érotique et sensuel. Bon, après c'est bien foutu mais en déça du grand maître du mélodrame japonais qu'était un Mizoguchi par exemple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films d'octobre 2010.   

Les films d'octobre 2010.
Page 1 sur 1