Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos petits films d'Août 2010 !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 4 Aoû - 12:21

J'ai rebranché le magnétoscope dans le home-cinéma. :mrgreen:
Du coup, revoir certains films que j'ai pas en dvd, seulement en K7 devient une épreuve inhumaine parfois. :mrgreen:

---------

Bref...

* 2010 - odyssée deux. (Hyams - 1984).

Revu le film hier soir en... VHS.
Outre qu'il m'est maintenant difficile de revenir du dvd à la vhs (en plus sur un grand écran), le film était en VF et la K7 commençait à livrer des signes de fatigue intense (ça sautait trop souvent Neutral ). Néanmoins ça ne gâche pas tant que ça un très bon film de SF que j'ai pris plaisir à me revoir. Je reste soufflé une fois de plus par les effets spéciaux et les bonnes idées du film de Hyams. C'est une bonne adaptation de Clarke qui se savoure effectivement à l'ombre de l'insurpassable chef d'oeuvre de Kubrick, à part et non à la suite sous peine d'être évidemment déçu (Hyams se base sur le bouquin de Clarke pour expliciter les zones d'ombres du Kubrick).
4,5/6.

Et une poignée d'images pour des visuels et des effets spéciaux vachement beaux encore (nomination aux oscars d'ailleurs si je me rappelle bien pour les effets speciaux à l'époque).

Dernière édition par Anorya le Ven 13 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Jeu 5 Aoû - 15:14

Plop donc.

* 2010 - 4,5/6.
* Outland - 4,5/6.
* Permis de tuer - 4/6.
* The dark knight - 5/6.

--------------

Outland.

Revu aussi en vhs (donc les captures qui viennent ne sont pas de moi :mrgreen: ). Le genre de film dont j'use bien la vhs et finit finalement de regretter de ne pas l'avoir en dvd, tout bêtement. Car Outland est une vraie série B du temps où Hyams savait encore faire des films. C'est de plus l'un des 3 (allez 4, j'aime bien "relic" mais bon... ) meilleurs films de son auteur et comme pour les autres, de la SF. Mais de la SF qui essaye de se fondre dans le moule du western avec habileté et y réussit au délà des espérances.

Parce que l'imagerie très SF est superbement réussie (autant les images spatiales que les décors inspirés du Nostromo d'Alien), que Sean Connery en shériff (ou Marshall) de la station est royal, qu'on y reprend les codes du western (station minière, navette en arrivée comme une diligence, suspense et duel final) mais avec une touche de modernité (un trafic de drogue pour accroître le rendement des mineurs, le duel qui se transforme en course poursuite avec fusil à visée infrarouge pour finir hors de la station). Outland est une vraie réussite, très appréciable quand on voit le reste de la carrière de Hyams.

4,5/6.

A noter que Duncan Jones, le réalisateur de Moon adore ce film parmi 4 autres et qu'ils veulent en faire un remake.

Dernière édition par Anorya le Ven 13 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Jeu 5 Aoû - 17:21

Permis de Tuer (Glen - 1989)

Felix Leiter, agent de la CIA et ami de toujours de 007, met enfin la main sur un baron de la drogue (Sanchez) qu’il chassait depuis des années. Lorsque celui-ci s’évade et tue Leiter et sa femme, Bond sera prêt à tout pour laver l’affront, même à quitter les services secrets de Sa Majesté.

Timothy Dalton acte 2.
Mais pas de 3e acte à mon grand regret tant, une nouvelle fois encore après le très bon Tuer n'est pas jouer, l'acteur se révèle formidable avec un charisme à transformer le pauvre Brosnan en moule. C'est bien clair et définitif, Dalton se pose dans mon top 3 des James Bond aux côtés de Sean Connery et Daniel Craig. Et une fois encore, comme dans l'épisode précédent, les James Bond Girls se révèlent étonnamment charmantes, mignonnes, intelligentes, désirables, bref, en un mot, séduisantes, quel que soit leur rôle. Carey Lowell remplace superbement Maryam d'Abo de l'épisode précédent mais Talisa Soto, même réduite à un rôle plus que limite n'est pas en reste. Il y a aussi une jeune asiatique, réduite à un 3e rôle pour le coup qui échangera néanmoins quelques baffes avec les troupes de Sanchez mais le personnage est à peine esquissé, quel dommage.

En fait, et c'est là le problème majeur de ce second Dalton-Bond pour moi, c'est qu'il veut en faire trop et que parfois cela en pâtit un peu. Trop de méchants ou seconds rôles et du coup certains disparaissent d'un coup (coucou Everett McGil qui joue dans Twin Peaks, ah ben salut, t'es déjà mort. :mrgreen: Neutral . Coucou Sharky... Ah ben au revoir aussi...) quand d'autres sont à peine esquissés (le jeune homme qui aide Sanchez, les asiatiques qui emprisonnent Bond...), trop de violence (l'un des James Bond les plus sanglants et violent effectivement... Shocked ). Parfois même, on sort du film à cause d'une faute de goût (l'attaque façon ninjas en plein milieu du film et Bond qui se fait prisonnier, j'ai pensé : "What the fuck ?" Shocked ). Néanmoins, l'ensemble reste assez classieux (Sanchez et Dario --ouh qu'il est jeunot le Benicio Del Toro-- sont des vrais salauds comme on les aime).

Enfin, les scènes d'actions et de poursuites se révèlent assez bien foutues, accentuant un plaisir certain (j'aime beaucoup les séquences en camion --merci Rémy Julienne-- à la fin mais celles avec l'avion au début comme au milieu sont très bien aussi) même si elles semblent parfois sortir de leur cadre, et le regretté Michael Kamen reprend avec bonheur le thème de Bond. Curieusement, j'ai trouvé que c'était l'un des Bond les plus sombres de toute la saga. Sans doute pour sa violence. Mais aussi, bien plus qu'avec un Die another day (où Bond perdait aussi sa licence d'agent secret et donc son fameux "permis de tuer" signifié par le double zéro du fait qu'il était désavoué) pour le fait que l'on a un Bond qui ne ressemble pas à un Bond : même si par exemple Q vient le voir avec de nouveaux gadgets, l'agent ne les utilisera même pas ou plutôt, n'aura pas vraiment le temps de s'en servir (et à la trappe cette idée de Polaroïd laser qui me faisait saliver d'avance ! Laughing Neutral ). Bref un Bond à revoir avec le temps. Un bon Bond mais je lui préfère le plus humain et fascinant Tuer n'est pas jouer.

4/6.
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 7 Aoû - 11:58

V pour Vendetta (McTeigue - 2005).

J'adore Alan Moore et V pour Vendetta avec The killing Joke et Watchmen font partie de mes oeuvres préférées du monsieur.
Autant dire que j'avais clairement peur d'être déçu comme j'avais pu l'être de From Hell et La ligue des gentlemen extraordinaires.
Et en fait curieusement, j'ai plutôt bien apprécié. Les Wachowski Bros' ont assez bien retranscrit l'essence du roman graphique de Moore même si évidemment pas mal de choses passent à la trappe. Notamment l'ironie et la subversion de Moore, plutôt assagie ici.

Spoiler:

Néanmoins le film reprend à la moëlle l'idée de révolution et de soulèvement envers la dictature qui fait tout le sel du comics. Certaines scènes, reprises tel quel du comics, en tirent même une force étonnante (Evey au camp, la mort du docteur sur son lit) et en arrivent à devenir plus que bouleversantes (l'histoire de Valérie qui fut internée parce qu'elle aimait d'autres femmes). Et puis des détails minimes du comics sont mis en valeur (la petite fille à lunette des pages 184 - 185 dans l'acte III devient dans le film un vrai personnage secondaire auquel s'attacher), d'autres sont déplacés, changés, parfois en bien (l'attentat contre la chaîne de télé arrive très tôt au contraire du comics), parfois en mal (Finch dans le comics est construit comme l'opposé de V, sa némésis, mais en refaisant le même parcours que ce dernier afin de le comprendre, il devient son égal jusqu'a un affrontement jouissif. Dans le film, le bonhomme (joué par Stephen Rea) semble constamment avoir un train de retard... même jusqu'a à la fin, étouffant son rôle de pion plus qu'important dans l'engrenage qu'a tracé V. Neutral ). Mais bon, retranscrire une oeuvre des plus denses est toujours casse-gueule et il faut savoir accepter de perdre des choses et d'en trouver d'autres (John Hurt qui jouait un opprimé dans 1984, qui joue ici le chancelier suprême, bien trouvé !) d'un média à un autre. Et c'est quand même malgré quelques réserves, du bon boulot.

4/6.
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 7 Aoû - 18:02

Tres rapidement:

Vu dans l'avion, a l'aller (information très importante je sais ....) :

J'ai beaucoup aimer du coup, j'ai envi de le voir sur un vrai écran en vo ...

Vu dans l'avion au retour du japon jeudi (j'ai bien le droit de me la péter non ??):

Distrayant, ca passe bien le temps

J'aime beaucoup (je l'avais déjà vu), mais ça reste quand même un pixar "mineur".

Histoire de me faire plaisir, mais l'écran et le doublage ne lui on pas fait honneur, mais ça occupe quand on arrive pas a dormir ...

Bein comme ca , même avec un risque d'endormissement, je ne risquait pas grand chose ...

Et enfin vu vendredi soir dans un ciné en france :

Apparemment remake d'un film français avec Jean Rochefort.
Tres sympa, personnage charismatique et situation délirante.
Un petit passage a vide au milieu, mais rien de bien grave.
Vraiment un bon petit film qui est malheureusement passer inaperçue.
A noter aussi les acteur qui son tres bon ( Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt)

Déjà acclimaté au sirop d'érable

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 7 Aoû - 18:18

Mortel Dragons hein ? Very Happy

Iron Man 2, no comment. flower

Et Ratatouille, tu vas pas te faire des amis, parce que si Pixar majeur il y a, il est bien dedans, aux côtés de Toy Story, Monstres & co, et Wall-E (et Nemo, et Là Haut, et... euh)

Je vois que 2 Pixar mineurs en fait, 1001 Pattes et Cars, que j'aime beaucoup quand même, mais tu sens que y'a moins de "couilles" là dedans. :mrgreen:

Alors que Ratatouille, voilà quoi. La scène du critique, entre autres Cool

Lost in translation at Paris
Lost in translation at Paris

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 7 Aoû - 20:29

Isha a écrit:
Mortel Dragons hein ? Very Happy

Iron Man 2, no comment. flower

Et Ratatouille, tu vas pas te faire des amis, parce que si Pixar majeur il y a, il est bien dedans, aux côtés de Toy Story, Monstres & co, et Wall-E (et Nemo, et Là Haut, et... euh)

Je vois que 2 Pixar mineurs en fait, 1001 Pattes et Cars, que j'aime beaucoup quand même, mais tu sens que y'a moins de "couilles" là dedans. :mrgreen:

Alors que Ratatouille, voilà quoi. La scène du critique, entre autres Cool

+ 1 partout sauf pour Iron Man 2, c'était sympa quand même.

(le message utile du soir)

Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 7 Aoû - 23:38

L'ECLISSE, Michelangelo Antonioni : 6/6.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinesebookie.canalblog.com/
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Dim 8 Aoû - 8:28

Il Sorpasso a écrit:
L'ECLISSE, Michelangelo Antonioni : 6/6.

:loverun: :loverun: :loverun: :blushplz: :pervers:

Sans doute mon préféré d'Antonioni de sa trilogie italienne (je met le désert rouge à part) avec La notte (indisponible en zone 2 mais merci Arte). Evidemment il y a ces 10 dernières minutes absolument barrées et fabuleuses sans quoi le reste du film serait bien mais sans plus. Et en même temps, même si l'on apprécie pas, il est indéniable que techniquement le monsieur n'était pas un manchot et certaines séquences, comme toujours chez lui, sont a la frontière de l'onirisme (frontière encore plus ténue ensuite du Désert rouge (conte aux couleurs merveilleuses) à Profession reporter (le flashback, toute l'histoire qui tourne autour d'une identité interchangeable, la fin) en passant par Blow Up (où on finirait par se demander si il n'aurait pas rêvé) et Zabriskie point (le final)). :blushplz:
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

Localisation : Surement dans une salle de ciné ou pas loin, et sur twitter aussi => http://twitter.com/dJpJl

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Dim 8 Aoû - 12:04

Bein pour en revenir sur ratatouille ,ce n'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, c'est juste un des pixar que je me souvenais le moins , donc dans mon échelle a moi c'est un mineur, car je l'ai oublier plus vite que les autres ..

Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 11 Aoû - 0:41

C'était cool quand Wenders ne se prenait pas encore pour Wenders. A l'instar d'Alice Dans les Villes, réalisé 2 ans plus tôt, Faux Mouvement est un très beau film de ses débuts, un film méditatif, amer et étrange qui semble libéré de toute contrainte.
5/6.
Il Sorpasso
Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Ven 13 Aoû - 13:20

Très beau mélodrame de De Sica (que j'apprécie de plus en plus), violent et très larmoyant, avec une Sophia Loren plus splendide que jamais. J'en ai pleuré à la fin, c'est dire.
5/6.
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Ven 13 Aoû - 13:56

Il Sorpasso a écrit:

Très beau mélodrame de De Sica (que j'apprécie de plus en plus), violent et très larmoyant, avec une Sophia Loren plus splendide que jamais. J'en ai pleuré à la fin, c'est dire.
5/6.

J'aimerais bien le voir celui-là. aga
Il Sorpasso
Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 14 Aoû - 0:02

Grand film sur les relations entre spectacle et politique, mais aussi sur la condition humaine en général et celle d'un pays, les Etats-Unis évidemment. L'humilité d'Altman face à ses personnages, son art me surprendra toujours, encore un cinéaste que j'apprécie de plus en plus !
6/6.
Il Sorpasso
Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Sam 14 Aoû - 22:44

Je m'attendais à tout sauf à ça, du cinéma social dans le sens large du terme, sensible et acerbe. Jolie réussite.
4/6.
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Lun 16 Aoû - 15:20

En vrac :

* Shoot 'em up - 3/6.
* Le vase de sable - 6/6.
* L'apprenti sorcier - 4/6.
* Leprechaun 4 : in space. - euuuuh nanar/6. :mrgreen:
* Le dragon du lac de feu - 5,5/6.
Il Sorpasso
Comédie italienne.
Comédie italienne.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Lun 16 Aoû - 23:39

Une petite comédie sacrément grivoise (en 1938, il fallait oser des allusions pareilles !) et méchamment sarcastique. Lubitsch à son meilleur.
5/6.
Anorya

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mar 17 Aoû - 0:20

Il Sorpasso a écrit:

Une petite comédie sacrément grivoise (en 1938, il fallait oser des allusions pareilles !) et méchamment sarcastique. Lubitsch à son meilleur.
5/6.

Enorme. Un film avec de vrais bouts de Tchécoslovaquie, pyjama et puis David Niven, excellent en second rôle. :mrgreen:
Lysander
Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 11:57

Dernière petite claque que j'ai vu au ciné.

Nolan est définitivement très fort , et l'histoire qu'il nous livre est bluffante. Les scènes d'action par rapport a ces derniers films son maitriser, et du coup on ce prend a ce dire que le prochain batman risque d'être dantesque.
Je trouve qu'il ce dégage de ce film quelque chose de très fort, que ce soit dans son scenario, ou la mise en scène global du film, certain lui reproche la musique (Edith piaf), je trouve que ca rajoute une ambiance surréaliste en plus.
Les acteurs ne sont pas en reste , et sont tous très bon (
Spoiler:

)

Film énorme et plein de surprise, qui fera certainement parler encore de lui dans 20 ans (
Spoiler:

)

L'apprenti sorcier

Bon, pas aussi classe que Inception, l'apprenti sorcier reste néanmoins un film de divertissement sympathique et surprenant.

Sympathique, de part son histoire, simple, avec quelque rebondissement et des personnage attachant et charismatique, et surtout beaucoup de magie, et ca fait plaisir. (certes le début est très mal raconter, et on peut prendre peur pour le reste du film)

Surprenant car c'est quand même l'adaptation d'une séquence de fantasia.
Surprenant car il y a Nicolas cage, qu'il a un look franchement sympa, et qu'il incarne son personnage a merveille.(vu qu'il avait déjà un bon rôle dans le magnifique Kick Ass, on pouvais avoir peur).

Je ne ferai pas d'analogie avec Harry potter, vu que j'aime pas trop la saga, mais l'apprenti sorcier promet de la magie, et elle éclate a l'écran (
Spoiler:

), et quelques une de ces scènes son vraiment impressionnante.

Je persiste a dire que l'apprenti sorcier, offre un de ces meilleur rôles a Nicolas Cage, et qu'il a une classe assez incroyable.

Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 15:25

Je rejoins Jp sur L'apprenti sorcier, je le trouve vraiment très bon ce petit film. C'est bien sûr très prévisible (en même temps, on attend pas autre chose en voyant ce genre de film "grand public"), mais on évite le côté gnangnan sur la petite histoire d'amour, et l'acteur qui joue l'apprenti est vraiment sympa. Puis Nicolas Cage avec une moumoute en crinière sauvage et long manteau de cuir, ouaaah love love
Je pousserais même le vice jusqu'à dire que je ne vois pas le problème avec la séquence d'ouverture, moi j'ai bien aimé gne

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 18:26

Moi j'ai trouvé ça sympa aussi mais pas grandiose, évidemment... par contre c'est vrai que c'est une bonne surprise !

Mais c'est bien, vous vous Bruckheimerisez. Fripy, regarde Prince of Persia Cool

Pour en revenir à L'apprenti sorcier, je suis désolé mais la scène pré-générique est vraiment pourrie. :mrgreen:

Les effets, l'ambiance, c'est super cheap, ça rappellerait presque Ghost Rider ! Après, j'ai pas trop aimé la scène quand l'apprenti est gosse... déjà l'acteur a une tête à claques et pis v'la les clichés (mais passons.)

Après par contre, ça devient bien chouette notamment grâce aux acteurs (Jay Baruchel, Nicolas Cage flower , Alfred Molina et son acolyte dont je ne connais point le nom, excellent :p))

Y'a des scènes vachement sympatoches (le remake live de Fantasia et les balais, WTF, la course poursuite en voitures Bayesque, WTF bis) et la nana est pour une fois pas mal du tout. (bon évidemment c'est une bonnasse mais faut pas abuser, on est chez Jerry Cool)

La réalisation est bof sinon, bien transparente et un peu molle, alors que les effets sont réussis ! La musique est naze, Trevor Rabin quoi, et les chansons aussi :mrgreen:

Bref, c'est du 4/6 pour moi, un film de l'été très agréable et que j'oublierai en 2 semaines !

(et Monica Bellucci est particulièrement moche et mauvaise)

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 18:37

T'as oublié de dire qu'il y avait Alice Krige dans le film. :fan: :mrgreen:

Sinon oui les chansons, l'horreur... :nooo:
fripouille
Aime le roux.
Aime le roux.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 18:39

Ah oui, j'avais déjà oublié ces points faibles, les chansons très.... très Disney, très "ados américains trop beaux trop gentils". Et puis Monica Bellucci bien sûr, qui foire le (très) peu de scènes qu'elle a à se tortiller (sensuellement ?) et à ouvrir la bouche pour montrer qu'elle est bouleversée.

Mais bon, ça gâche pas l'ensemble Very Happy

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Mer 18 Aoû - 21:20

Monica, elle gâche tous les films dans lesquels elle est.

Nan mais heureusement qu'elle dépasse pas les 10 mn dans celui là quand même :mrgreen:

Sinon j'ai revu Kick Ass et j'ai préféré à la première vision...

Je trouvais le film le cul entre 2 chaises, mais finalement non, c'est tout naturel, et les meilleures scènes sont les scènes dramatiques...

A part ça, le montage déchire absolument, le son aussi, la musique, les acteurs, la réa, tout quoi.

Et JP, Nicolas Cage est TRES loin d'avoir un de ses meilleurs rôles dans l'Apprenti Sorcier, par contre dans Kick Ass... il gère.

Le défaut reste quand même qu'il y ait finalement un vilain très vilain (joué par Mark Strong en plus, mais qui est bien meilleur là dedans que dans le caca Sherlock Holmes)

Et sinon y'a l'univers qui pourrait être du Guy Ritchie mais qui est environ 1394,39 fois supérieur.

Je passe de 5 à 5,5/6 parce que ça a quand même vraiment de la gueule.

(Par contre, désolé pour les détracteurs de Nolan, mais y'a des scènes d'action du film très très inspirées de The Dark Knight. Bisou.)

Hit Girl power.

Dragonchat pourpre.
Dragonchat pourpre.

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   Jeu 19 Aoû - 6:20

Citation :
Et JP, Nicolas Cage est TRES loin d'avoir un de ses meilleurs rôles dans l'Apprenti Sorcier, par contre dans Kick Ass... il gère.

J'ai pas dis le contraire, j'ai simplement fait remarquer, qu'il avait enchainer deux bon rôle (dont un génial, dans Kick Ass, on est d'accord), et que ca lui arrive de moins en moins, en général il est plutôt du genre a faire un bon film et des navets ensuite ...

MessageSujet: Re: Nos petits films d'Août 2010 !   

Nos petits films d'Août 2010 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant