Images mouvementées

Forum pour rêveurs fans de cinéma...

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles pour les users du forum...

AuteurMessage
Anorya
Effraie les filles since 1983.

MessageSujet: Règles pour les users du forum...   Dim 3 Déc - 14:17

Bon mis à part le fait que je changerais régulièrement d'image, enfin de logo du forum en choisissant un film (mais vous pouvez aussi choisir et voter pour des images Smile Wink ), je pensais qu'il serait temps qu'on crée de petites règles à ce forum.

Vous allez me dire qu'a l'heure où j'écris ces lignes (3/12/2006), on est peu pour le moment. Certes, mais imaginez qu'on soit plusieurs avec le temps et (rêvons un peu) qu'on atteigne la vingtaine, voire la dépasse, alors des règles pour continuer à être tranquilles seraient non négligeables et celà pour le bien de tous.

----------------------------------------------

* En ce qui concerne les avatars, ils sont réglés pour une largeur de 150 pixels pour 200 de hauteur. Après on peut toujours essayer, si ça prend ou pas mais je serais obligé de retirer (moi ou un modérateur) parce qu'une image trop grosse, ça ne facilite nullement la connexion et temps de chargements. En plus souvent ça prend trop de place, ça décale un topic et bon...

Pour redimensionner une image ?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1463.htm
http://www.easypict.org/
http://resizepic.com/

Pour héberger une image ?

http://imageshack.us/
http://www.imageshack-france.com/
www.servimg.com <-- celui où je suis, pratique et facile.

============

* Les boîtes de réception et d'envois de Messages privés sont réglés à 50 messages, pas plus, pas moins. En fait je ne peut dépasser la longueur de 50 messages, c'était le mieux que l'on pouvait faire, donc je suis tout comme vous obligés de constamment trier des messages et en enlever 2-3 de temps en temps. Laughing

============

* Pour ce qui est des options pratiques liés à l'utilisateur, le html, le bbcode et autres smilies sont autorisés dans les messages et j'ajoute néanmoins une petite précision : il existait un mode "messages rapides", un peu comme sur certains forums (je ne sais pas si vous voyez...), où l'on peut poster très rapidement sans avoir par contre la possibilité de mettre des smileys et autres trucs. Je n'ai pas activé cette fonction pour la bonne et simple raison que je suis un partisan de l'écriture lisible et que sur un forum contrairement à un téléphone portable, on a largement le temps pour écrire lisiblement (et aussi par respect pour celui qui lit). Bref une mesure contre le langage sms mais aussi pour plus de lisibilité entre amis.

J'encourage d'ailleurs à ce que les messages soient le plus clairs et lisible possible. L'utilisation du langage sms est fortement déconseillée sous peine soit de ban, soit tout simplement de se faire ridiculiser par les autres membres du forum. Faites un effort pour vous-même et les autres feront un effort en pensant à vous.

==============

* Pour les signatures, la largeur maximale serait de 600 x 150 ou 200 de hauteur, pas plus, voiloù... Ensuite, pensez à ce que les signatures ne choquent pas ou ne donnent pas dans l'innommable. Nous n'avons pas la même mentalité même si nous sommes (je pense) des plus ouverts à tout. Pensez aux autres si possible.

Toute signature ou avatar un tant soit peu trop "olé-olé" ou violente, bref choquante entraînera la suppression de celui-ci/celle-ci ainsi qu'un avertissement de l'admin ou des modos. Si l'utilisateur persiste dans cette voie (soit par pure provoc' soit par bêtise), il se verra bannir pour une certaine durée. On a de l'humour et de la tolérance mais faut pas pousser. sifflote

===================

* Pour les nouveaux, il y a un topic de présentation dans cette partie du forum. Un passage obligé pour se faire accepter au mieux par la communauté des lieux. Après bon, vous n'êtes pas obligé de raconter votre vie en entier, juste vous présenter ça va. Donc si possible, votre pseudo, ce que vous faites et/ou ce que vous aimez.

Si tu es un cinéphile, tu peut évoquer tes cinéastes préférés au passage. Le cinéma, c'est l'une des grandes passions de ce forum à la base. Wink

====================

* Certains, emportés par leur passion se mettront à écrire des pavés sur tel film, série, livre. Par respect pour eux, essayez parfois d'y jeter un coup d'oeil, on y apprend souvent des choses interessantes et passionnantes. Le conseil surtout serait de s'investir un minimum dans un peu toutes les parties du forum, c'est mieux. Wink

=====================

EDIT Août 2008. * Pour le respect de tous, éviter les insultes, on est plus à l'école primaire. Un minimum de respect pour les forumeurs, merci. Si vous avez des choses à vous dire, y'a les MP voire msn pour ça :mrgreen: . Evitez aussi les sujets qui fâchent : religion, politique, Eric Rohmer, drogues... sifflote
Les plus observateurs remarqueront que le principal ajout tient à Eric Rohmer. gne

* On ne critique pas l'admin ou les modéros. Ils sont gentils... Enfin en partie. sifflote
Fallait le préciser depuis le temps. Laughing

Plus sérieusement, les modos ont tout pouvoir dans la zone qu'ils occupent et n'ont de comptes à rendre qu'avec l'administrateur. Je leur fais suffisamment confiance dans leurs actes et je pense les avoir choisis judicieusement dans ce cas. Si vous avez des mots à dire au modo --> MP. Il va pas manger, il est suffisamment responsable, sauf si vous êtes vraiment un boulet. :mrgreen:

* La partie "sekse" est comme les autres parties si ce n'est que comme la partie "musique", elle reste pour ceux qui s'inscrivent et eux uniquement. Et cette partie étant un sujet sensible, vous comprendrez que les débordements un peu trop "hot" seront punis sans ménagement. Si vous avez certaines pulsions (on en a tous c'est normal ), il y a des sites pour ça. Vous n'avez qu'a chercher sur google... sifflote Là cette partie (hypothétique à l'heure où j'écris) est juste pour déconner un minimum sans non plus se lâcher dans le n'importe nawak.

* Autre sujet sensible, ce qui concerne le spam, hack ou les logiciels piratés. C'est strictement interdit ici, point barre. Quiconque reçoit du spam dans sa boîte aux lettres-mail comprendra bien l'énervement que je ressens (moi comme d'autres) devant ce genre de pratique. Quelque chose de ce genre entraînera donc un ban immédiat de la part du modéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/
Anorya

MessageSujet: Re: Règles pour les users du forum...   Ven 22 Aoû - 8:10

UP.

Quelques modifications minimes pour se préparer au grand chambardement. Des suggestions ? des idées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anorya.deviantart.com/

Règles pour les users du forum...
Page 1 sur 1